Les agences immobilières Nestenn veulent moderniser leur prise de parole sur les réseaux sociaux

Les agences immobilières Nestenn veulent moderniser leur prise de parole sur les réseaux sociaux

Social media. Aux États-Unis, des agents immobilier se font remarquer avec leurs vidéos sur les réseaux sociaux. Ils partagent souvent des visites de lieux sublimes qu’ils mettent en vente ou qu’il est possible de réserver pour un temps précis. Les plateformes peuvent donc être une belle vitrine pour cette industrie qui cherche à moderniser ses prises de parole. C’est aussi le constat que font les agences immobilières Nestenn.

Depuis un mois, elles travaillent aux côtés de l’agence social media Authentic Creators. Ensemble, ils imaginent du contenu pertinent pour permettre à l’entreprise de gagner en visibilité en ligne. Faut-il louer ou acheter sa résidence principale, quels sont les pièges à éviter quand on recherche un appartement ou encore 3 conseils pour réussir son investissement locatif, font partie des premières thématiques abordées en vidéo, par les spécialistes de chez Nestenn.

Quelle est la stratégie des agences immobilières Nestenn sur les réseaux sociaux?

Pour la suite de l’année, le groupe poursuit sa collaboration avec l’agence Authentic Creators, via sa plateforme Campaign Tracker qui permet de suivre les projets social media de A à Z. L’objectif est de moderniser les prises de parole et de laisser de côté une communication parfois jugée trop institutionnelle. « L’enjeu : réussir à proposer des formats qui collent à la réalité des plateformes, en phase avec les attentes d’authenticité, de pédagogie et de proximité exprimées par les internautes », peut-on lire dans un communiqué de presse.

Au-delà de ces vidéos, le but de cette stratégie social media est également de valoriser les franchisés. « À travers ces vidéos mensuelles, l’ambition est de valoriser le réseau, de créer une dynamique commune, et de nourrir la fierté d’appartenance en mettant en lumière les réussites locales, les visages des équipes et les spécificités de chaque territoire. » Avec 10 vidéos produites par mois, Nestenn attend des résultats concrets, à savoir de la prise de contact, de l’estimation de biens ainsi que de la visibilité.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *