Snapchat a investi Lollapalooza avec sa propre Fan Cam

Snapchat a investi Lollapalooza avec sa propre Fan Cam

Snapchat. S’il y a un sujet qui a fait parler sur les réseaux sociaux ces derniers jours, c’est bien cette histoire d’adultère dévoilée en plein concert de Coldplay. Un dirigeant d’une grande entreprise était présent avec sa maîtresse, et n’a pas échappé à la kiss cam. Une image où ils sont dans les bras l’un de l’autre a ainsi été montrée aux yeux de tous. Un moment gênant qui a désormais fait le tour du monde entier. Une kiss cam qu’ils ne sont donc pas prêts d’oublier. Et le principe de ces vidéos prises lors d’événements sportifs ou musicaux est également l’une des dernières activations réalisées par Snapchat.

Le week-end du 19 juillet, l’équipe française était présente au festival Lollapalooza à Paris, via l’un de ses partenaires. Depuis 2022, l’application a noué un partenariat avec Live Nation. Une collaboration qui a pour but d' »améliorer la musique en direct avec la réalité augmentée et apporter des expériences de réalité augmentée personnalisées à 16 des plus grands festivals », précisait le réseau social en avril 2023. Un objectif qui n’a pas changé puisque lors de l’événement parisien, des fan cam ont été activées entre chaque concert, pour apposer des filtres aux participants.

Des images qui ont notamment suscité de grands sourires lorsque les uns et les autres se voyaient en grand. Ces écrans étaient visibles sur les grandes scènes, donnant une belle exposition à l’application et montrant la diversité des filtres proposés ainsi que l’expérience en réalité augmentée.

Au-delà de cette activation, Snapchat a également convié plusieurs créateurs de contenu à vivre les coulisses de l’événement, via le compte Snap Nation. Marcus ou encore Edward Sad étaient de la partie et ont réalisé un take over du profil, en montrant l’ensemble de leur journée: de leur choix de tenue avant l’événement, aux interviews d’artistes en passant par des instants partagés durant les concerts. En parallèle, d’autres créateurs ont été conviés au festival pour vivre l’expérience et la partager sur leur Snap.

À voir aussi : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *