Pourquoi le YouTubeur Sundy Jules a quitté l’agence Follow

Pourquoi le YouTubeur Sundy Jules a quitté l’agence Follow

Influence marketing. Le milieu du marketing d’influence évolue constamment. On découvre toujours de nouveaux créateurs de contenu, de nouvelles agences émergent, et d’autres marques se lancent dans l’aventure en faisant confiance à cette industrie pour leurs campagnes. Avec autant d’acteurs dans le secteur, il devient parfois difficile de suivre les évolutions sans rien louper. Mais, ne vous inquiétez pas, LGI est à l’affût des dernières actualités de la Creator Economy.

En mai dernier, l’influenceuse Styleto a annoncé qu’elle quittait l’agence Follow, avec qui elle a collaboré pendant 8 ans, pour se consacrer à la musique, plutôt qu’à l’influence. Et elle n’est pas la seule à avoir eu envie de changer de cap. C’est aussi le cas de Sundy Jules, qui a révélé dans une FAQ avoir lui aussi quitté l’agence d’influence Follow.

« Je me sens prêt à prendre mon envol », explique Sundy Jules dans une récent FAQ sur YouTube

Sundy Jules annonce la fin de sa collaboration avec Follow dans une vidéo « FAQ Coquillettes », publiée le 7 juin sur YouTube. Il semble que cette nouvelle soit passée inaperçue, noyée au milieu des autres questions posées par sa communauté. Le seul indice est son adresse mail professionnelle, qui n’est plus reliée à l’agence d’influence. Pour rappel, le créateur de contenu a fait ses premiers pas sur YouTube à l’âge de 15 ans, et il a signé chez Follow en 2018.

7 ans après le début de leur collaboration, Sundy Jules déclare: « je me sens prêt à prendre mon envol ». Durant toutes ces années, il raconte avoir appris à se professionnaliser, avec des personnes qu’il qualifie de « frères ». Il affirme donc que sa décision n’a rien à voir avec l’agence, qu’ils se sont quittés en très bons termes. Sundy Jules a simplement ressenti le besoin de voler de ses propres ailes en lançant sa carrière en indépendant. « Je sais que ça sera sûrement dur, mais je sais que je vais y arriver », se rassure le créateur de contenu.

Depuis la fin de cette collaboration, Sundy Jules continue de travailler avec de belles marques sur les réseaux sociaux, comme avec Kinder, Nocibé ou encore Celsius France.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *