Club Lookéa mise sur le True Crime cet été, avec 3 influenceuses

Club Lookéa mise sur le True Crime cet été, avec 3 influenceuses

Influence marketing. Au moment de l’été, les Français appuient sur pause pour profiter de moments en famille ou pour voyager. Pour se divertir, ils se tournent vers de la lecture, comme des romans ou encore les magazines people. Un moyen pour eux de se vider la tête. Mais il y a une autre thématique qui, en période estivale, prend davantage de place: les faits divers. Que ça soit dans les médias ou sur les réseaux sociaux, ces histoires attirent toujours une belle audience.

Ça n’est donc pas étonnant de voir arriver une campagne d’influence qui mise sur le true crime en période d’été. La campagne menée par Brainsonic, a été pensée pour Club Lookéa, la marque commerciale du groupe de tourisme TUI. Elle a décidé de s’associer au célèbre jeu Loups-Garous de Thiercelieux d’Asmodee pour transformer « 30 clubs en scène de jeu grandeur nature ». L’enquête débute au Club Lookéa Roda Beach, à Corfou où Camille a disparu après une partie du jeu.

Trois créatrices de contenu sollicitées pour mener l’enquête du Club Lookéa

Les vacanciers vont pouvoir participer à cette enquête géante sur place, mais également sur les réseaux sociaux, où une stratégie de contenus été pensée. Au programme, comme indique Brainsonic à CBnews: « un réel de teasing aux allures d’alerte à la disparition ; 6 posts suspects publiés sur Instagram, dévoilant le portrait d’un potentiel coupable ; un detective board sur la grid Insta, reprenant les codes visuels de l’enquête et incitant la communauté à voter pour le coupable idéal via stickers et sondages ».

Trois créatrices de contenu spécialisées dans le true crime font partie de l’aventure: Nejlaa, Sonya Lwu et Romy. Nejlaa a déjà publié un Reels sur Instagram à ce sujet. Par la suite, chacune va mener « l’enquête avec un angle narratif inédit, entre témoignages d’animateurs, proches et vacanciers. »

Pour aller plus loin, des cartes de rôles Loups-Garous de Thiercelieux version Club Lookéa (Cupidon, Sorcière, etc.) ont même été créées.

À voir également:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *