10 chiffres sur Snapchat en 2025

Snapchat. Le plus gros souci des marques dans l’industrie de la Creator Economy est de comprendre comment bien réaliser leur campagne. D’après une récente étude de l’ARPP, parmi toutes les entreprises effectuant des campagnes d’influence, 38% trouvent qu’il est compliqué de mettre en oeuvre une campagne d’influence. Il faut donc en permanence continuer à éduquer le marché. De leurs côtés, les réseaux sociaux doivent mettre en avant toute la valeur de leur communauté pour attirer les marques.
Pour répondre à cet enjeu, Snapchat vient de dévoiler une nouvelle étude. Elle est baptisée « Génération Snapchat ». Il s’agit d' »un aperçu de ce qui motive cette génération sur Snapchat, et comment les marques peuvent s’intégrer avec authenticité dans leur quotidien », précise un communiqué de presse. Que font ces utilisateurs quotidiennement sur la plateforme? Qu’est-ce qui fonctionne? Voici les principales données, qui sont globales, à retenir de ce travail :
- Les Lenses contenant le mot « blurry » (flou) dans leur nom ont été vues plus de 3,2 milliards de fois en 2024.
- Près de 80 % des Snapchatters déclarent : « Snapchat est l’endroit où je peux être moi-même, authentique et vrai. ».
- Les Snapchatters parlent collectivement plus de 1,7 milliard de minutes par jour en moyenne – soit 30 % de plus que l’an passé.
- Aux États-Unis, plus de 2,5 milliards de notes vocales ont été envoyées au premier trimestre 2025 – soit plus de 650 millions de plus que l’année précédente.
- Plus de 880 milliards de messages envoyés au premier trimestre 2025.
- 92 % des Snapchatters incluent leurs amis dans leur parcours d’achat, et plus de la moitié envoient des messages ou des photos via Snapchat lorsqu’ils font leurs achats.
- La Snap Map a été ouverte plus de 40 milliards de fois au premier trimestre 2025.
- Aux États-Unis, les Snapchatters changent de tenue plus de 100 millions de fois par mois en moyenne.
- Nos Snap Stars les plus actifs publient près de 140 contenus par jour en moyenne.