Pour les créateurs, Snapchat a développé de nouveaux outils

Pour les créateurs, Snapchat a développé de nouveaux outils

Créateurs. Depuis plusieurs années maintenant, Snapchat s’est donné l’ambition de conquérir le coeur des créateurs. Pour les amener à publier du contenu sur la plateforme, l’équipe les convie à de jolis événements, comme dernièrement à Cannes, où une maison a été louée pour les accueillir. Au programme: des ateliers pour mieux comprendre comment développer sa communauté sur Snapchat. En parallèle, l’application vient d’annoncer de nouveaux outils pour les aider dans la création de contenu.

Ce jeudi 12 juin, ce n’est pas moins de 4 mises à jour qui ont été mises en avant, à destination des créateurs de contenu. Les voici :

  • Enregistrement automatique des Stories sur les profils publics : les contenus ne vont plus disparaître au bout de 24h. « Désormais, les Snapchatters pourront sauvegarder automatiquement leurs Stories publiques directement sur leur profil, afin que les fans puissent rattraper et revoir le contenu de leurs créateurs préférés. »
  • Créer une vidéo à partir des souvenirs : pour aider les créateurs à penser leurs prochains contenus, Snapchat va leur soumettre des vidéos/images souvenirs à repartager s’ils le souhaitent.
  • Timeline Editor : aux États-Unis, les créateurs vont bientôt pouvoir découvrir un nouveau outil d’édition pour leurs contenus, directement intégré à Snapchat.

En parallèle, de nombreuses options pour analyser son contenu ont été déployées:

  • Spectateurs réguliers: le nombre de spectateurs ayant regardé du contenu public d’un créateur au moins 12 jours au cours du mois écoulé. Des chiffres qui peuvent ensuite être partagés aux marques.
  • Top Contenu : le temps de visionnage total d’un créateur sur les posts Spotlight, les Stories publiques et les Stories de profil.
  • Temps de visionnage total : le temps de visionnage total passé à regarder les publications Spotlight, Stories publiques et Stories de profil d’un créateur.
  • Vues par source de trafic : les créateurs peuvent voir le nombre de vues de leurs contenus et de leur profil en fonction de la source (Découvrir Pour Toi, Abonnements, Spotlight, Recherche, Chat, Profil).
  • Temps de visionnage moyen – Spotlight : durée moyenne passée à regarder les publications Spotlight d’un créateur.
  • Taux de visionnage moyen – Spotlight : pourcentage moyen des publications Spotlight d’un créateur regardé jusqu’au bout.

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