La Poste s’associe à Tetris et imagine une série d’activations à VivaTech et sur les réseaux sociaux

La Poste s’associe à Tetris et imagine une série d’activations à VivaTech et sur les réseaux sociaux

Influence marketing. Du 11 au 14 juin 2025, à Paris Expo Porte de Versailles, se tient le salon Viva Techonology, le rendez-vous incontournable pour les passionnés de la tech. 165.000 visiteurs sont attendus cette année pour découvrir les nouvelles innovations concoctées par les entreprises. Alors, c’est l’occasion pour les créateurs de contenu spécialisés, et pour les médias de créer du contenu autour de cet événement très attendu.

Parmi les exposants, on retrouve La Poste, accompagnée d’une autre marque un peu particulière: Tetris. À l’occasion des 41 ans du mythique jeu vidéo des années 80, il s’associe à La Poste pour imaginer une série d’activations à VivaTech, mais aussi sur les réseaux sociaux avec des créateurs de contenu.

@laposte

Rendez-vous sur notre stand #laposte pendant les 4 jours de #VivaTech pour découvrir notre nouvelle collaboration de ouf : Tetris x La Poste 🎮💛 #tetris #vivatech @laposte #lemicrodelaposte

♬ son original – La Poste

Viva Tech, live Twitch… Voici ce qui est prévu par La Poste dans son partenariat avec Tetris

La collaboration commerciale entre Tetris et La Poste peut sembler inattendue, alors qu’en réalité elle est assez évidente. Chaque jour, les camions de l’entreprise embarquent des milliers de colis, prêts à être livrés dans toute la France. Alors, pour être sûr d’en avoir un maximum dans leurs coffres, La Poste utilise une méthode bien connue: ne laisser aucun espace vide, comme dans le jeu vidéo Tetris. Leur objectif est de réduire considérablement leur impact sur la planète, en réduisant leurs émissions de CO2.

En partant de ce constat, le 6 juin, La Poste a dévoilé sur les réseaux sociaux son partenariat avec Tetris. Le logo de l’entreprise adopte les couleurs du jeu vidéo. Les deux marques ont même imaginé des produits dérivés comme des chaussettes ou des tee-shirts, mais pas seulement. La Poste et Tetris sont présents à VivaTech pour animer un stand avec plusieurs activités. C’est l’occasion pour l’entreprise de réaliser du contenu à destination des réseaux sociaux Instagram et TikTok, comme des micros-trottoirs.

Mais, la collaboration ne s’arrête pas là. La Poste a lancé en parallèle une campagne d’influence avec des contenus à venir avec le média Hugo Décrypte, et l’organisation d’un live le 12 juin sur la chaîne Twitch de Doigby. Le créateur de contenu sera accompagné par Grimkujow et Elian Ventre. C’est la première fois que l’entreprise est présente sur Twitch.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *