Tout ce qu’il faut savoir sur « The Project », l’accompagnement lancé par Inoxtag et Revolut

Influence marketing. De nos jours, il devient de plus en plus difficile pour les jeunes de se lancer dans l’entrepreneuriat: marchés surchargés, manque de financement, peu de visibilité… Alors, certains font découvrir leur passion ou leur projet sur les réseaux sociaux. Parfois, ça explose, et parfois, ça ne fonctionne pas par manque de visibilité. « Il suffit de se lancer », c’est le discours de beaucoup de créateurs de contenu qui ont, un jour, publié leur première vidéo, et qui aujourd’hui peuvent vivre de leur passion sur les différentes plateformes.
C’est notamment le cas d’Inoxtag, qui a inspiré énormément de personnes en 2024, avec son ascension de l’Everest. « Quand j’ai commencé, je n’avais aucune idée d’où j’allais, mais vous m’avez soutenu ». Parce que parfois, il suffit juste d’un petit coup de pouce. Pour poursuivre sur cette idée, Inoxtag a dévoilé le 29 mai « The Project », avec la marque Revolut, pour aider les utilisateurs à se lancer.
« Aujourd’hui, c’est à mon tour de vous aider », affirme Inoxtag
« Je sais que, parmi ma communauté, il y a plein de gens qui ont des rêves. Aujourd’hui, c’est à mon tour de vous aider », affirme Inoxtag. Avec Revolut, le créateur de contenu dévoile « The Project », pour « révéler les entrepreneurs de demain » sur YouTube. Mais, ce nouveau concept va bien au-delà d’une simple vidéo publiée sur les réseaux sociaux, il se déroule en plusieurs phases.
La première est actuellement en cours, il s’agit de l’inscription des participants. Pour ce faire, il faut se rendre sur ce site internet. Tout le monde peut soumettre une idée, même les mineurs, à condition d’être accompagné d’un majeur sur le projet. Les candidats doivent remplir un formulaire composé de 7 étapes, qui permet de comprendre le projet. « Vous avez 3/4 mois pour vous inscrire », explique Inoxtag dans un live Twitch. Puis, plusieurs personnes vont être sélectionnées, « entre 15 et 20 », et elles vont participer à une série de vidéos diffusée sur la chaîne YouTube du créateur de contenu. Chaque projet aura sa propre vidéo de présentation.
Enfin, 3 candidats retenus seront invités à participer à un « live final », dans lequel les utilisateurs vont voter pour élire le meilleur projet. À l’issue de cette dernière étape, le concept vainqueur bénéficie d’un accompagnement financier de 150.000 euros, mais également d’un accompagnement complet jusqu’à la finalisation du projet. « Tout ce qu’il y a autour de votre idée, on va le réaliser », assure Inoxtag. Pour les autres, il est évident que leur participation dans une vidéo d’Inoxtag va leur permettre de gagner une belle visibilité.