Le Café de l’influence est de retour en octobre prochain

Influence marketing. Notre série d’événements Le Café poursuit sa trajectoire et vise à réunir une nouvelle fois les professionnels du social media et de l’influence marketing. Après une édition réussie et complète en avril 2025, l’équipe vous donne rendez-vous le 9 octobre prochain pour une demi-journée de conférences autour de l’influence et de ses évolutions, dans le 13e arrondissement de Paris. Une après-midi qui va réunir près de 200 professionnels autour de plusieurs prises de parole.
Le Café de l’influence annonce donc sa 5e édition, avec l’ambition d’inviter les experts de l’influence à se rassembler autour de sujets qui font l’actualité du secteur. Comme toujours, les prises de parole se terminent par une remise de Prix des meilleures campagnes d’influence qui se sont déroulées ces derniers mois.
Voici toutes les informations à avoir en tête pour cette nouvelle édition.
Quel est le programme du Café de l’influence 2025, l’événement social media et influence ?
Le secteur de l’influence, en 2024, a représenté plus de 519 millions d’euros d’investissements en France, selon une récente étude de l’ARPP. 68% des annonceurs passent par des agences pour orchestrer leurs campagnes, et un peu plus de la moitié, estiment que les stratégies d’influence marketing restent encore floues pour eux. Il est temps d’y voir plus clair et Le Café de l’influence est là pour ça !
Pour cette 5e édition, ce sont 5 conférences qui vont attendent. Elles ont toutes un point commun, vouloir montrer ce qui est fait réellement dans le secteur de l’influence. Et le maître-mot de cette année: faire moins, mais mieux. Voici les conférences qui vous seront proposées (possibilité d’évolution d’ici l’événement):
- Comment s’appuyer sur les créateurs pour vendre des produits ? Découvrez la stratégie d’influence d’une marque de beauté, sur les réseaux sociaux.
- Les créateurs apparaissent de plus en plus dans les publicités, que ça soit en ligne ou sur des affichages dans les rues. Découvrez le témoignage d’une marque qui a opté pour cette stratégie d’influence.
- Comment l’événementiel permet de créer des campagnes d’influence percutantes ? Découvrez le témoignage d’une marque qui travailler son image avec cette stratégie.
- Les collaborations se suivent mais ne se ressemblent pas. Que peut-on dire de leur évolution ? Découvrez le témoignage d’une marque à ce sujet.
Une 5e table ronde sera imaginée par notre partenaire.
Vous pouvez prendre votre place en early bird juste ici.
Les Prix de l’influence 2025 par Le Café de l’influence
Les campagnes d’influence viennent ponctuer les stratégies marketing de nombreux annonceurs. Il est temps de rendre visibles celles qui ont besoin d’être vues par l’ensemble de l’industrie. C’est pourquoi, l’équipe du Café de l’influence a imaginé ses Prix pour valoriser le travail des marques et des agences.
Pour cette nouvelle édition, Le Café de l’influence a imaginé plusieurs catégories pour valoriser le secteur :
Le Prix Café Crème: Le mélange parfait entre stratégie et créativité. Dans cette catégorie, seules ces campagnes peuvent concourir pour le prix : campagne d’influence avec une stratégie bien ficelée ou encore un programme ambassadeur (sur plusieurs mois ou un an).
Voir le gagnant de l’an passé.
Le Prix Café Noisette: Les campagnes qui ont une saveur. Dans cette catégorie, seuls les projets suivants peuvent concourir à ce prix : campagne d’influence B2B, c’est-à-dire des campagnes qui s’adressent à une audience de professionnels et non le consommateur (B2C), campagne institutionnelle ou encore une campagne avec un message d’intérêt public.
Voir le gagnant de l’an passé.
Le Prix Café Macchiato: La petite dose de créativité en plus. Dans cette catégorie, seuls les projets suivants peuvent concourir à ce prix : campagne d’influence événementielle (co-création d’un événement, sponsoring d’un événement, animation sur un événement…) ou encore co-création (d’un produit, d’une série, d’un podcast, d’un concept YouTube/Twitch…).
Catégorie créé en 2025, pas de gagnant à montrer pour l’édition 2024.
Le Prix Café Matcha est le Prix Coup de coeur du jury: Dans cette catégorie, nous souhaitons mettre à l’honneur une campagne qui sort du lot, la campagne de l’année. Nous allons la sélectionner avec le jury entre tous les projets déposés.
Voir le gagnant de l’an passé.
Pour déposer un dossier, rendez-vous ici.
Devenez partenaire du Café de l’influence 2025
Pour nous permettre de réaliser ces événements, nos Partenaires sont pour nous précieux. C’est pour cette raison que seulement 3 sponsoring sont possibles par rendez-vous, pour nous permettre de les chouchouter au mieux et de leur assurer une belle visibilité. Pour cette 5e édition, l’ensemble de nos packs sont disponibles.
Nous recherchons :
-
un partenaire goodies: soyez visibles sur nos cups de café, notre photomaton, nos stylos…
-
un partenaire prise de parole: vous avez envie de partager votre vision de l’influence en 2025, venez prendre la parole lors d’une conférence de 45 minutes
-
un partenaire remise de Prix: touchez les agences et les annonceurs ayant participé à nos Prix mettant en valeur les campagnes réalisées tout au long de l’année
Contactez-nous pour recevoir notre kit média et devenir partenaire de cette nouvelle édition: contact@cafedelinfluence.com