Publicis renforce son offre influence marketing et social commerce

Publicis renforce son offre influence marketing et social commerce

Influence marketing. Le secteur de l’influence continue de se façonner et les acquisitions se multiplient. Durant ces derniers mois, ce ne sont pas moins d’une dizaine de rachats qui ont pu déjà se faire dans l’industrie. Par exemple, ADMS.Paris a rejoint Globe Groupe, Cosmy est passé chez Primelis ou encore Mojo est désormais intégré à Dailymotion. En parallèle, il y a un autre gros acteur qui renforce son offre d’influence marketing avec différentes acquisitions: Publicis.

Le mercredi 21 mai, le groupe a annoncé avoir racheté Captiv8, une plateforme de marketing d’influence présente dans 120 pays, et réunissant plus de 15 millions d’influenceurs. Ce sont 95% des profils ayant plus de 5000 abonnés qui y sont référencés. Intégré à Publicis Connected Media, l’outil permet aux marques de gérer l’ensemble de leurs activations d’influence, mais également de piloter leurs campagnes médias et ecommerce. C’est d’ailleurs cette dernière partie qui semble le plus intéressant pour Publicis, celle du « Creator Commerce ». Le groupe peut ainsi étoffer son offre, analyser les actions mises en place, du début jusqu’à la conversion et devenir l’un des plus gros, avec les meilleurs outils.

Influential, Captiv8… Publicis met le paquet dans l’influence marketing

Cette acquisition vient compléter celle de la plateforme d’Influential, rachetée en juillet 2024. Elle réunit également une beau nombre de données sur des influenceurs du monde entier. « Nous construisons la plateforme d’influence la plus puissante au monde, en réunissant la force opérationnelle d’Influential et la technologie de pointe de Captiv8, soutenues par les données propriétaires d’Epsilon. Nous allons permettre à nos clients de lancer des campagnes qui allient créativité, viralité naturelle et impact immédiat sur les ventes », se félicite Arthur Sadoun, PDG de Publicis.

« Ensemble, […] nous transformons le marketing d’influence en un levier de croissance globale, mesurable de la première impression jusqu’à l’achat », poursuit de son côté Krishna Subramanian, Cofondateur & CEO de Captiv8 dans le communiqué.

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