Avant le Festival de Cannes 2025, découvrez la campagne TikTok France

Avant le Festival de Cannes 2025, découvrez la campagne TikTok France

TikTok. Depuis 2022, TikTok est l’un des partenaires officiels du Festival de Cannes. L’application invite des créateurs à monter les marches et à assister aux avant-premières, mais pas seulement. Un concours est également organisé en marge du festival, le TikTok Short Film. L’occasion de récompenser des vidéastes et leur créativité, et ainsi, de s’inscrire dans un temps fort culturel de l’année. Pour annoncer ce partenariat exclusif, l’équipe de TikTok France a conçu une campagne publicitaire.

On peut retrouver deux films principaux, dans lesquels évoluent deux créateurs de contenu, Grimkujow et Lala Cinéma. Dans la première vidéo baptisée « Cliff of Love », on assiste à un amour interdit entre deux amants du XVIIIe siècle, avec Grimkujow qui apparaît. La seconde, intitulée « Into the Jungle », met en avant Lala Cinéma au beau milieu de la jungle. L’objectif est de montrer que les utilisateurs de TikTok peuvent facilement être plongés dans un univers de film, grâce aux critiques cinéma présents sur la plateforme. Grimkujow et Lala Cinéma incarnent parfaitement cette nouvelle génération, passionnés par la culture et qui ne rêve que d’une chose, être présents au Festival de Cannes.

@tiktok_france Sur TikTok, vous trouverez les meilleures idées de films à regarder, pas vrai @grimkujow ? ☺️ #Onregardequoi #Cannes2025 ♬ son original – TikTok France

@tiktok_france Trouvez les meilleures idées de film à regarder sur TikTok avec @🎬 Lala_cinema 🎬 ✨ #OnRegardeQuoi #cannes2025 ♬ son original – TikTok France

La campagne a été pensée par Artefact 3000, réalisée par Tim Bullock et produite par LA\PAC. Les vidéos sont diffusées sur plusieurs supports entre le 28 avril et le 25 mai : sur TF1 M6 et France 2, au cinéma dans plus de 596 salles à travers la France, en BVOD et SVOD sur MyTF1, France TV, MyCanal, 6play, Netflix, Disney+, Tead et Amazon Prime ainsi qu’en digital sur les plateformes en ligne. Sur TikTok, la première vidéo réunit plus de 33 millions de vues et la seconde, plus de 13 millions, au moment où nous écrivons ces lignes.

À voir également:

@gensdinternet Les coulisses de l’influence ⬇️ Les créateurs de contenu @Bruno Maltor , @Toupou et Boulou @Yann Oubatche ou encore @Jess & Milan sont les premiers à collaborer avec @GetYourGuide en France. @Julie | fondatrice d’Amen a imaginé cette campagne et nous raconte les coulisses de ce partenariat. Avez-vous vu les contenus ? #influencemarketing #communicationdigitale #marketingdigital #reseauxsociaux #socialmedia #agence ♬ son original – Gens d’Internet

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