Il est désormais possible de tester les ads sur Threads

Il est désormais possible de tester les ads sur Threads

Social ads. Depuis plusieurs mois, on ne cesse de vous le répéter. Meta travaille à optimiser ses outils publicitaires, pour permettre aux annonceurs de mieux diffuser leurs ads auprès des bonnes cibles. Ces fonctionnalités sont régulièrement présentées et mises en avant, comme lors du Meta Marketing Summit de Paris au début de l’année. Et comme tout va très vite, il faut désormais compter sur une nouvelle option: celle de pouvoir communiquer sur Threads, l’application concurrente à X, lancée par le groupe en juillet 2023.

Adam Mosseri, le directeur d’Instagram, a partagé un message sur Threads le 23 avril. Il y précise que des tests sont réalisés sur des publicités sur l’application, avant que ça ne soit réellement étendu. « Les publicités sont diffusées plus largement sur Threads aujourd’hui, et notre objectif est toujours qu’elles améliorent votre expérience globale. Nous surveillons de près et nous continuerons d’écouter vos commentaires à mesure que nous progressons », écrit-il. Que faut-il savoir des ads sur Threads?

Ce que l’on sait des ads sur Threads

L’accès à la publicité sur Threads n’est encore disponible que pour certains annonceurs. Ceux y ayant accès peuvent voir cette option sur l’outil Ads Manager du groupe. Ils peuvent ainsi cocher/décocher une case, présente lors des campagnes Advantage+ ou via les « placements manuels » dans l’écosystème publicitaire de Meta. Ils ont la possibilité de filtrer les profils à qui rendre visible leurs communications. Les publicités apparaissent alors sur le fil d’actualité de Threads.

Certains partenaires ont pu avoir accès à ces outils en avant-première. « GroupM s’est engagé à soutenir l’innovation dans l’écosystème de la publicité numérique en participant aux premiers tests de Threads. Les premières informations sur les interactions du public avec les plateformes émergentes comme Threads nous permettent d’anticiper et de nous adapter à l’évolution du paysage médiatique et, en fin de compte, de mieux gérer les investissements de nos clients dans les médias », indique le COO, Jim Kensicki.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *