Site icon Les Gens d'Internet

La créatrice de contenu Léa Jplf imagine son jeu de société introspectif, « À petit.e »

lea-jplf-cartes-conversation

Influence marketing. En 2024, 34 millions de jeux de société ont été vendus en France, ce qui représente une hausse de 4,5 % par rapport à 2023, selon Circana. Cette donnée montre que les jeux de plateau ou de cartes sont toujours à la mode, même quand il existe les jeux vidéo et internet. Ce n’est donc pas étonnant de voir que plusieurs éditeurs ont proposé à des créateurs de contenu d’imaginer leur propre jeu de société pour ravir leurs communautés. Ça a notamment été le cas de Natoo, avec « Tout le monde enquête », d’Horia avec « Horroria », ou encore de Michou, avec « Qui sera le menteur« .

Cette fois, c’est au tour de la créatrice de contenu Léa Jplf d’imaginer son propre jeu de cartes, qui n’est pas seulement un jeu de société. « À petit.e » est un projet qui permet aux joueurs de se poser des questions qui les invitent à réfléchir sur eux-mêmes, grâce aux différentes cartes de discussions.

Comment jouer avec les cartes de discussions de la créatrice de contenu Léa Jplf

Si Léa Jplf a décidé d’éditer ses propres cartes de discussions, ce n’est pas un hasard, puisqu’elle est elle-même très friande de ce concept. Elle décrit dans sa publication Instagram qu’elle a rencontré son amoureux de cette façon, qu’elle a tissé des liens avec des amis, et qu’elles lui ont aussi permis de lancer la conversation avec des invités de son podcast. « À petit.e » est un projet qui mûrit dans sa tête depuis 2 ans. Elle en a même créé une première version qu’elle a utilisé en direct avec Simple Caféine, son podcast. D’ailleurs, ses cartes de discussions reprennent la direction artistique de son podcast, avec la couleur bleue et les fleurs.

Ses expériences lui ont donné envie d’éditer son propre jeu de cartes de discussions, « parce qu’on est parfois trop dur avec nous-mêmes, et qu’on ne parlerait jamais à notre petit nous de cette manière », décrit-elle sur Instagram. Le jeu contient 75 cartes, divisées en plusieurs catégories: pour commencer, connectons nous, ou encore à mon futur moi. Il est possible d’y jouer seul, ou avec des amis, dans n’importe quelle situation. « À petit.e » est disponible en précommande sur le site de la Fnac pour 17 euros. Il est édité par Merci les Livres. La sortie officielle dans les magasins a lieu le 17 avril. Pour l’occasion, Léa Jplf organise une soirée pyjama à Paris le 17 avril, et une séance de dédicaces à Bruxelles le 19 avril. Une chose est sûre, la créatrice de contenu risque d’utiliser les cartes de son jeu bien plus souvent lors de ses épisodes de podcast.

Quitter la version mobile