Tinder et Spotify s’allient à Océane sur YouTube

Tinder et Spotify s’allient à Océane sur YouTube

Influence marketing. Tinder et Spotify, c’est le couple auquel on ne s’attendait pas. En 2025, le duo est de retour pour tenter de prouver que la musique a un effet sur les relations amoureuses. D’après une étude Spotify, « 70% des 18-25 ans considèrent les goûts musicaux comme un critère clé dans une relation » ou encore qu’un célibataire sur 2 estime que la musique en dit long sur la personne qui se trouve face à lui. Comment prouver cette certitude?

Pour tenter de trouver une réponse claire à cette question, Spotify et Tinder se sont associés à la YouTubeuse Océane. La créatrice de contenu est adepte de concepts permettant à des dizaines de participants, de trouver l’amour, via des blind test ou encore la réalisation d’une centaine de dates pour son petit frère. Pour cette collaboration, le concept est simple: Océane a fait se réunir 50 célibataires et va leur passer une batterie de tests pour savoir si la musique les rend compatible.

« Dans cette vidéo sponsorisée par Tinder et Spotify, on va voir si la musique peut créer des liens plus forts qu’une bio bien écrite ou qu’une photo de profil bien retouchée. Est-ce que le simple fait d’aimer le même artiste peut créer une connexion instantanée ou est-ce que l’on est juste en train de prouver que trouver l’amour en 30 minutes c’est du grand n’importe quoi? », indique-t-elle en introduction, sur YouTube. En plus de ce long contenu vidéo, des déclinaisons pour Instagram et pour Tinder ont également été pensées.

En seulement une journée, la vidéo baptisée « 50 célibataires cherchent l’amour » s’est positionnée à la troisième place des tendances sur la plateforme. Elle réunit, au moment où nous écrivons ces lignes, près de 300.000 vues. Océane est adepte de ce genre de collaborations avec des applications de rencontres. En 2022, elle avait aider 100 célibataires à trouver l’amour grâce à happn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *