AdsWizard dévoile son outil de veille publicitaire social media avec de l’IA

AdsWizard dévoile son outil de veille publicitaire social media avec de l’IA

Social ads. Le plus gros souci rencontré aujourd’hui par les annonceurs sur les réseaux sociaux, est l’analyse. Ils sont tous à la recherche d’un outil leur permettant de collecter les données fiables afin de mieux pouvoir analyser l’impact de leur communication. C’est dans ce sens que Mediametrie a intégré YouTube dans ses analyses, mais ça n’est pas suffisant. Il leur manque de la data sur Instagram, TikTok ou encore Pinterest. Si au niveau européen, des tests sont effectués afin de rendre ces informations plus faciles d’accès, en attendant, quelles solutions sont à disposition des entreprises?

Pour remédier à ce problème, AdsWizard vient de dévoiler sa nouvelle plateforme boostée à l’intelligence artificielle (IA). « La startup a pour objectif de fixer un nouveau standard de transparence publicitaire, en donnant aux entreprises l’accès à des données précises et exploitables pour qu’elles puissent prendre des décisions plus éclairées et stratégiques », confie l’équipe dans un communiqué de presse. Son objectif est avant tout de faire face « à des enjeux clés de performance et transparence » sur plusieurs réseaux sociaux, comme Meta, Google, YouTube, TikTok, Snapchat, Pinterest, Bing et d’autres régies à venir.

AdsWizard

« La transparence publicitaire n’est plus une option », confie le CEO d’AdsWizard

Pour parvenir à cette analyse publicitaire en ligne, AdsWizard a intégré à sa plateforme « plus de 30 millions de publicités déjà collectées en France, avec un déploiement en cours vers plusieurs milliards d’annonces à l’international » en y intégrant « des insights exclusifs pour aider les annonceurs à optimiser leurs investissements et les agences à affiner leurs recommandations stratégiques. » Ces publicités sont ensuite classées par catégorie, le type de campagne ainsi que l’annonceur. Avec cet outil, AdsWizard offre aux médias, aux agences et aux marques un espace où est analysé en temps réel, le marché publicitaire en ligne.

« La transparence publicitaire n’est plus une option : c’est un impératif. L’écosystème publicitaire évolue rapidement, et les annonceurs ont plus que jamais besoin d’une visibilité totale sur les stratégies concurrentes et les dynamiques des plateformes publicitaires », explique Basile Coyo, fondateur et CEO d’AdsWizard. Lancée en 2024, la plateforme s’adresse au marché français, mais compte dès cette année, se déployer au marché européen et américain.

instagram ads

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *