Louise Aubery anime un podcast sur France Inter

Podcast. Animer un podcast peut offrir de belles opportunités. Ce ne sont pas les créateurs de contenu qui diront le contraire. Par exemple, AnnaRvr avec « Contre soirée » a été jusqu’à faire une tournée dans toute la France pour aller rencontrer son public. Zoé Tondut a interviewé plusieurs professionnels lors du Festival de Cannes. Quant à Louise Aubery, elle est désormais une habituée des tapis rouge. Ce mardi 15 mars, la créatrice de contenu a fait une nouvelle annonce à sa communauté. Si « InPower » reste son émission phare, elle en développe une seconde.
« Je suis ravie de vous annoncer le lancement d’ « Adulescence », un podcast qui explore la question que je me pose le plus ces dernières années : comment devient-on un adulte? », écrit-elle sur ses réseaux sociaux. Au travers de ce nouveau rendez-vous, l’idée est de se questionner sur plusieurs aspects de la vie adulte. Peut-on être en retard sur sa vie ? Doit-on aimer son travail pour être heureux ? Comment se construire dans un monde qui brûle ? Ces trois questions seront les premiers sujets abordés dans son podcast. Pour amener des pistes de réflexion, Louise Aubery va interviewer des philosophes, des sociologues ou encore des écrivains.
L’annonce de ce lancement n’est pas la seule, puisque ce podcast sera hébergé par un média. « Je lance mon émission sur France Inter […] L’émission sera disponible en avant-première sur l’application France Inter, puis cet été directement à la radio », se réjouit-elle, toujours sur ses réseaux sociaux.
Louise Aubery n’est pas la seule personnalité issue d’internet à être écoutée à la radio, notamment sur France Inter. En fin d’année 2024, le YouTubeur Gaspard G a pu animer plusieurs chroniques dans la matinale, baptisée « Le monde selon Gaspard G ». « L’arrivée de Gaspard G sur France Inter est le signe d’un intérêt mutuel entre deux univers médiatiques qui, chaque jour, s’adressent à des millions de personnes de tous âges. Je me réjouis que cette collaboration nous permette de créer des ponts entre les générations, ce qui me semble être une mission essentielle de France Inter », indiquait alors Adèle Van Reeth, directrice de France Inter. Le travail se poursuit.