Pinterest donne des conseils pour réaliser ses ads avec Performance+

Social ads. En 2025, les outils publicitaires imaginés par les réseaux sociaux sont un véritable enjeu. Ils leur permettent de nouer des liens plus forts avec les annonceurs, l’objectif étant avant tout de permettre aux marques de toucher les bonnes cibles, car avec le contenu organique, il est de plus en plus compliqué de le faire. Que ça soit sur Meta, TikTok ou encore YouTube, les entreprises peuvent y investir leur budget afin de faire de la publicité.
Sur Pinterest, elles ont accès à l’outil baptisé « Performance+ ». Il s’agit d’une fonctionnalité, disponible dans le gestionnaire d’annonces de la plateforme, qui leur offre la possibilité de diffuser des publicités répondant à plusieurs objectifs: considération, conversion et ventes par catalogue. Afin de les aider au mieux, l’équipe de la plateforme vient de publier un nouvel article dans lequel elle y partage plusieurs conseils pour optimiser ses publicités.
Les conseils de Pinterest pour faire de l’ads avec Performance+
Pour concevoir au mieux ses annonces sur Pinterest, voici les conseils de la plateforme:
- Optimisez les campagnes avec un suivi précis des données. Intégrez à la fois l’API de conversions de Pinterest et la balise Pinterest sur votre site pour améliorer votre analyse et mieux comprendre l’impact de vos annonces.
- Comprenez vos objectifs et alignez-les avec vos décisions. « Si vous enregistrez plus de 50 conversions par semaine, optez pour des campagnes Performance+ axées sur les conversions ou les ventes via le catalogue. Sinon, commencez par une campagne Performance+ axée sur la considération pour générer de l’élan », indique l’équipe.
- Multipliez les formats d’ads. Pinterest conseille de lancer des campagnes avec 10 créations différentes. « Plus vous proposez de formats variés, plus vous augmentez vos chances de toucher la bonne audience. » Pour y parvenir, misez sur les images, les vidéos, les carrousels ou encore les collections.
- Suivez les performances. Après le lancement d’une campagne, laissez un temps pour analyser les premiers résultats. S’ils se montrent concluants, augmentez votre budget de 20 à 30%.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page.