LinkedIn lance une newsletter pour aider les utilisateurs à créer des vidéos

LinkedIn. Le réseau social professionnel LinkedIn a récemment lancé le format de vidéos courtes, bien après les autres plateformes. Pour ce faire, l’application a imaginé un fil d’actualité 100% dédié à ce contenu, et l’algorithme fait en sorte de booster les vidéos pour encourager les utilisateurs à essayer l’exercice. À l’heure actuelle, dans certaines zones dont la France, ces évolutions ont disparu pour que l’équipe puisse faire quelques tests.
La plateforme a dévoilé, qu’en 2023, les contenus vidéos ont explosé avec une augmentation de 36% des vues annuelles, et une multiplication par six des vues de vidéos en seulement un trimestre. On peut donc dire que le contenu vidéo attire beaucoup les professionnels sur LinkedIn, mais se lancer dans un format complètement différent, quand on a l’habitude de n’écrire que des publications peut paraître impressionnant. Pour accompagner les utilisateurs, LinkedIn a créé sa propre newsletter dédiée à la vidéo.
Comment faire de la vidéo sur LinkedIn? Les conseils de la plateforme
Le 17 mars 2025, le « Guide LinkedIn pour créer » a dévoilé sa nouvelle newsletter, dédiée aux conseils pour mettre en ligne des vidéos qualitatives, informatives, mais surtout appréciées par l’algorithme. L’article va être publié toutes les deux semaines, pour partager des astuces pour « vous aider à explorer pleinement le potentiel des vidéos sur LinkedIn », explique la newsletter, qui est suivie par près de 2 millions d’utilisateurs. Les équipes du réseau social se prêtent aussi au jeu, en proposant une version vidéo de la newsletter, avec Ryan Bast, senior product manager, et Chelsea Lockwood, social strategist.
Pour la première édition de cette ressource, le réseau social a commencé à partager les bases du sujet, comme les bonnes pratiques à mettre en place pour faire de la vidéo: être bref, avoir une belle accroche, de belles illustrations… LinkedIn montre aussi des exemples de contenus qui ont bien performé sur la plateforme. Mais ce n’est pas tout, cette newsletter agit comme un véritable outil, qui informe les lecteurs des nouveautés de la plateforme ou encore les nouvelles ressources mises en place.
Vous pouvez vous abonner à la newsletter en vous inscrivant ici.