Influence marketing. Les marques ont bien compris l’efficacité des campagnes d’influence, même si parfois, les créateurs de contenu font la promotion de produits qu’ils ont découverts, sans être en collaboration avec elles. Parmi les récentes campagnes d’influence dans l’univers de la beauté, il est possible de retrouver les blush Rare Beauty, des sérums Aroma Zone des crèmes Drunk Elephant, ou encore des brumes Sol de Janeiro. Ce sont ces contenus authentiques et spontanés demandées par les marques, où les créateurs utilisent vraiment leurs produits.
Ces marques travaillent également de manières différentes avec les créateurs. En décembre 2023, la marque de produits naturels Aroma Zone a co-créé un coffret avec Louise Aubery. Le but était de partager la routine « Équilibre » de la créatrice de contenu. Plus d’un an plus tard, Aroma Zone fait appel à la TikTokeuse Kenza Bel Kenadil pour proposer un coffret pour les cheveux texturés.
Avec Aroma Zone, Kenza Bel Kenadil présente un coffret pour les cheveux composé de 5 produits
Sur les réseaux sociaux, Kenza Bel Kenadil est connue pour militer contre la discrimination capillaire. Ayant les cheveux très bouclés, elle a longtemps refoulé leur vraie nature avec des lissages, jusqu’au jour où elle a décidé de les aimer. Pour aider le plus grand nombre, elle a choisi de partager sur TikTok les produits qu’elle utilise pour prendre soin de ses cheveux. Sa devise est « nos cheveux = notre couronne ». Un concept et un contenu qui plaît puisqu’elle possède un million d’abonnés sur TikTok. Dans ses vidéos, une marque revient souvent, il s’agit d’Aroma Zone.
Une marque avec qui elle collabore en ce début d’année. Le 12 mars 2025, Kenza Bel Kenadil révèle son coffret co-crée avec Aroma Zone. Il est composé de 5 produits pour prendre soin des cheveux texturés, ondulés, bouclés, frisés et crépus. Dans sa vidéo d’annonce, elle présente sa routine curly avec les produits de son coffret: un masque capillaire, une gelée pour les boucles, un sérum à l’acide hyaluronique, une huile de soin pour les cheveux et un peigne en bois de hêtre. « Cette box, c’est bien plus que des produits capillaires, c’est révéler ton potentiel curly, être fier.e de ce que tu es et porter fièrement ta couronne », affirme l’influenceuse sous sa vidéo.
En plus des produits, Kenza Bel Kenadil a rédigé un livret pour expliquer comment utiliser chaque produit. Le kit est disponible en édition limitée sur le site internet d’Aroma Zone, pour 25 euros.