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Duolingo et les influenceurs, une nouvelle amitié naît sur les réseaux sociaux

duolingo influenceurs

Influence marketing. S’il y a une marque qui fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux en ce moment, il s’agit bien de Duolingo. La célèbre mascotte verte a été ressuscitée après que les utilisateurs du monde entier aient réalisé leurs leçons pour apprendre une nouvelle langue. Mais, son combat n’est pas terminé, l’oiseau vert compte bien à inciter tous les utilisateurs des réseaux sociaux à télécharger l’application et à être rigoureux.

Pour ce faire, et au-delà de la campagne social media, Duolingo a fait appel à des influenceurs pour imaginer du contenu sur leurs réseaux sociaux. Mais, la marque n’hésite pas à sortir de sa zone de confort, en réalisant des collaborations commerciales qui peuvent surprendre, mais toujours en racontant une histoire qui a du sens.

Après sa mort, Duolingo continue ses campagnes d’influence avec des influenceurs

La mascotte de Duolingo a récemment été vue aux côtés de plusieurs créateurs de contenu. Le 26 février, les YouTubeurs Valise & Caramel, alias Caroline et Valentin, ont décidé de se mettre au défi de réussir des évaluations de niveau primaire. Pour les questions linguistiques, le duo a bien sûr pu compter sur l’expertise de Duolingo pour réviser leurs leçons. La mascotte a ainsi fait son apparition au moment où ils devaient répondre à des questions en anglais.

Duolingo est conscient qu’apprendre une langue demande de la motivation, mais aussi du temps. Il fait donc le parallèle avec les passionnés de sport qui doivent être organisés pour y aller de manière régulière. Puisqu’ils ont des attentes en commun, l’oiseau vert a débuté une série de contenus dans les salles de la marque Fitness Park, pour prouver qu’on peut être autant assidus sur ses séries d’exercices à la salle, que sur ses séries d’exercices linguistiques sur l’application. En plus de coller des stickers dans plusieurs Fitness Park en France, Duolingo a décidé de s’entraîner avec Johan Papz, pour devenir une chouette musclée. C’est une vidéo qui a beaucoup fait rire le créateur de contenu: « pipi de rire ma dernière collaboration avec Duolingo », écrit-il sur sa story Instagram.

Une chose est sûre, la marque a bien compris comment engager son audience. En simulant sa mort, les abonnés ont enquêté pour comprendre ce qu’il s’est passé, même MrBeast s’est senti impliqué dans cette affaire. Mais ce n’est pas tout. Duolingo est très proche de sa communauté, en republiant les stories sur son compte Instagram, en allant à la rencontre de ses abonnés dans la rue, ou encore en répondant souvent aux meilleurs commentaires sous les contenus.

@mrbeast

I didn’t do it @Duolingo

♬ Overture – Andrew Lloyd Webber & « The Phantom Of The Opera » Original London Cast

À noter: l’équipe social media de Duolingo sera présente à notre événement Le Café du social media, le 10 avril prochain. Prenez votre place pour en savoir plus sur la stratégie adoptée !

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