Influence marketing. Ce n’est plus un secret pour personne, le créateur de contenu Jigmé Théaux a complément repensé sa façon de créer du contenu. L’époque des Clichés de Jigmé sur YouTube et les vidéos humoristiques sont loin derrière lui. Il a décidé de se consacrer à sa passion pour la cuisine, tout en continuant de produire des vidéos sur les réseaux sociaux. Puis, en 2022, il a choisi d’aller encore plus loin et de faire pousser ses propres fruits et légumes pour proposer des recettes qui vont du sol à l’assiette.
Dans une interview chez Pop Corn, l’émission de Domingo, il a révélé en janvier 2024 qu’il ne vit pas encore de ses productions, mais uniquement de la rémunération des réseaux sociaux, et des collaborations commerciales avec les marques. Ces partenariats collent désormais à sa nouvelle vie. En janvier 2025, il a dévoilé un nouveau partenariat avec Gamm Vert, pour montrer l’évolution de son portager à travers une série de 12 vidéos, réparties sur 6 mois.
En 2025, Gamm Vert accompagne Jigmé pour l’aider à développer son potager
Tous les 15 jours environ, Jigmé montre à sa communauté les avancées de son potager. « Au fil des vidéos, je vous partagerai ce que j’ai mis en place, et les résultats : les succès autant que les échecs », explique le créateur de contenu dans un Réel publié sur Instagram. C’est l’occasion pour lui d’emmener sa communauté dans les coulisses de son mode de vie et de son métier, tout en mettant en avant la marque Gamm Vert, puisqu’il utilise les appareils et les outils de la marque pour son usage personnel: des sécateurs pour préparer ses boutures, un louchet pour planter des arbres, ou encore un abri de jardin pour ranger ses outils.
Dans ses vidéos, il donne ses conseils et astuces pour que sa communauté puisse, elle aussi, faire son propre potager et espérer avoir une belle récolte plus tard dans l’année. Pour l’instant, trois épisodes sur les douze prévus ont été publiés. « Même en hiver, il y a beaucoup de choses à faire », explique Jigmé dans ses vidéos. Dans les commentaires, les utilisateurs sont impressionnés par tout le travail que demande l’entretien d’un potager. « Impressionnant tout ce travail », « je me réjouis de voir la suite déjà », peut-on lire.