Site icon Les Gens d'Internet

Les chiffres clés de Snapchat en 2025 (influence marketing, social media, créateurs…)

snapchat-2025-influence-marketing

Snapchat. En septembre 2024, lors de sa conférence annuelle, Snapchat a présenté les dernières nouveautés de la plateforme, et ses ambitions pour 2025. Parmi elles, on retrouve un fil d’actualité unifié afin qu’il soit plus simple et intuitif à utiliser, de nouveaux outils générés par l’intelligence artificielle pour faciliter les actions entre les créateurs et leurs abonnés, ou encore la présentation de la 5e génération des lunettes AR, Spectacles. L’objectif principal du réseau social est véritablement d’aider les créateurs de contenu à entretenir leur lien avec leurs abonnés.

Pour mieux vous faire comprendre l’évolution de Snapchat, vous trouverez ci-dessous ce qu’il faut savoir, ainsi que tous les chiffres clés de la plateforme que vous soyez une marque qui souhaite investir le réseau social, un créateur de contenu qui veut se réinventer, ou un utilisateur curieux.

Qui sont les utilisateurs actifs sur Snapchat en 2025?

Voici plusieurs données qui vous permettent de mieux comprendre l’évolution de Snapchat en 2025.

Les chiffres clés en 2025 sur Snapchat pour les marques

Voici d’autres données intéressantes pour les annonceurs.

Pourquoi investir Snapchat en 2025?

Vous ne le savez peut-être pas, mais de nombreux créateurs partagent leurs coulisses sur Snapchat. Il est possible de suivre leur quotidien sans filtre. D’autres, investissent la plateforme pour créer de minis-séries en stories. Par exemple, le duo Misha et Alex, ont imaginé des carnets de bord de leurs voyages, pour emmener leur communauté avec eux. Des créateurs habitués des autres plateformes ont choisi d’intensifier leur présence pour cette nouvelle année. C’est le cas de Marion Caméléon qui se sent plus libre de publier des stories sur l’application que sur Instagram.

La plateforme est également très utilisée pour échanger avec ses proches. Lors d’événements de créateurs, leur communauté partage principalement des contenus via cette application. C’est pour cette raison que des annonceurs peuvent désormais envoyer des stories à certains utilisateurs, qui sont en réalité de la publicité.

En 2025, Snapchat aurait tout intérêt à communiquer de manière plus évidente sur les utilisateurs, leur âge et ce qu’ils font sur la plateforme, pour aider les marques à mieux l’investir.

Quitter la version mobile