Site icon Les Gens d'Internet

Les chiffres clés de Snapchat en 2026 (influence marketing, social media, créateurs…)

snapchat-2025-influence-marketing

Snapchat. L’année 2026 pour Snapchat est une année cruciale. L’application va fêter ses 15 ans et son CEO a donné des objectifs clairs. Le 8 septembre 2025, Evan Spiegel a ainsi affirmé dans une publication, se trouver « dans un moment crucial. Malgré un début d’année 2025 prometteur ». Son plan de relance se découpe en trois objectifs: diversifier les revenus, améliorer la rentabilité de la plateforme, et préparer le lancement des lunettes de réalité augmentée, notamment pour rivaliser avec les lunettes Meta. C’est d’ailleurs ce que le PDG de Snapchat décrit dans ses premières lignes, il se dit « coincé entre les géants de la tech et les plus petits concurrents ».

Pour mieux vous faire comprendre l’évolution de Snapchat, vous trouverez ci-dessous ce qu’il faut savoir, ainsi que tous les chiffres clés de la plateforme que vous soyez une marque qui souhaite investir le réseau social, un créateur de contenu qui veut se réinventer, ou un utilisateur curieux.

Qui sont les utilisateurs actifs sur Snapchat en 2026?

Voici plusieurs données qui vous permettent de mieux comprendre l’évolution de Snapchat en 2026.

Les chiffres clés en 2026 sur Snapchat pour les marques

Voici d’autres données intéressantes pour les annonceurs.

Pourquoi investir Snapchat en 2026?

Vous ne le savez peut-être pas, mais de nombreux créateurs partagent leurs coulisses sur Snapchat. Il est possible de suivre leur quotidien sans filtre. D’autres, investissent la plateforme pour créer de minis-séries en stories. Par exemple, le streamer Anyme a choisi de s’y installer pour y montrer ses voyages. Ses stories ont enregistré 20 millions de vues en l’espace de deux semaines.

La plateforme est également très utilisée pour échanger avec ses proches. Lors d’événements de créateurs, leur communauté partage principalement des contenus via cette application. C’est pour cette raison que des annonceurs peuvent désormais envoyer des stories à certains utilisateurs, qui sont en réalité de la publicité.

Mais pour 2026, le plan de route a été partagé par Evan Spiegel. L’un des enjeux est de faire croître les revenus. La croissance des revenus des annonces publicitaires n’a atteint que 4% sur un an au deuxième trimestre 2025. Evan Spiegel avoue qu’il s’agit d’un « faux pas technique qui a freiné les campagnes publicitaires ». Pour rebondir, Snapchat veut miser sur un nouveau levier: les annonceurs de taille moyenne, qui ne représentent qu’une part de marché inférieure à 0,5% pour la plateforme, malgré un potentiel puisqu’ils ciblent une audience jeune et engagée qui est présente sur le réseau social.

À voir aussi:

Quitter la version mobile