Avec Paola Locatelli, Veet dévoile la campagne « Mêle-toi de tes poils »

Avec Paola Locatelli, Veet dévoile la campagne « Mêle-toi de tes poils »

Influence marketing. D’après une étude d’Ipsos Digital pour la marque Veet, 36% des adolescentes affirment avoir déjà reçu des commentaires négatifs au sujet de leurs poils, et 58% ont réalisé leur première épilation à cause du jugement des autres. Ce constat est « alarmant » pour la marque. Pour réagir et libérer la parole autour des poils, Veet a imaginé une campagne de sensibilisation, baptisée « Mêle-toi de tes poils ».

Pour donner de la visibilité auprès des jeunes filles, la marque a fait appel à la créatrice de contenu Paola Locatelli. Le 13 février, l’équipe du média Les Gens d’Internet a été invitée à une conférence de presse à Paris, pour découvrir ce projet. « La campagne a été imaginée pour parler d’un enjeu sociétal, celui du harcèlement subi par les jeunes filles, lié à leur pilosité », explique Marie-Laetitia Devineau, Responsable Marketing Veet.

@gensdinternet

Ce matin, nous avons été invité à une conférence de presse, pour découvrir la campagne « Mêle-toi de tes poils », avec Veet et Paola Locatelli 👀 D’autres contenus à venir sur le compte ! 👀 #apprendresurtiktok #sinformersurtiktok #MêleToiDeTesPoils socialmedia@veetfrance @paolalct

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Avec cette campagne sur les poils, Paola Locatelli veut montrer à ses jeunes filles « qu’elles ne sont pas seules »

« En tant que marque, on a une responsabilité éthique et sociétale. S’épiler devrait être une expérience positive », commence Marie-Laetitia Devineau. Pour la campagne, Veet a réfléchi à plusieurs visuels impactants, ainsi qu’un court film qui sera diffusé lors des publicités avant les séances au cinéma. Pour l’équipe, faire appel à une créatrice de contenu comme Paola Locatelli était une évidence, car « qui de mieux que ces jeunes créatrices de contenus en contact avec de jeunes filles pour parler de façon authentique et naturelle sur les réseaux sociaux« , affirme Marie-Laetitia Devineau. « On cherchait la personne qui puisse inspirer et parler à ses jeunes filles en jouant le rôle de la grande sœur, qui est passée par là », conclut-elle.

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@paolalct nous parle de sa campagne avec @veetfrance 👀 #apprendresurtiktok #sinformersurtiktok #MêleToiDeTesPoils #socialmedia #paolalct

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C’est un rôle pris très à cœur par la créatrice de contenu, qui a profité de cette conférence de presse pour nous raconter sa première épilation. « Je l’ai fait en cachette, et c’était très douloureux », confie-t-elle. « Le message que je veux faire passer à ces jeunes filles, c’est qu’il faut s’éduquer et s’informer sur ce sujet. Elles ne sont pas seules, on est toutes dans le même bateau », explique la créatrice de contenu. Par la suite, des affiches de sensibilisation vont être placardées dans des endroits stratégiques, comme aux abords des lycées. En plus, la marque a décidé de créer un compte sur TikTok, alimentée par des professionnels, pour accompagner les parents et les jeunes filles. Un espace qui est défini comme une « safe place », par la marque.

Dans le grand espace réservé spécialement pour l’occasion, les invités ont été conviés à un petit-déjeuner avant de découvrir la campagne. D’autres activités étaient prévues, comme la personnalisation de tote bag, un punching ball pour « combattre le harcèlement », ou encore un tableau à craie, sur lequel les invités ont pu écrire des petits mots gentils et encourageants. L’endroit a également été pensé pour prendre des photos dans différents espaces, que ce soit dans des miroirs, sur un canapé, ou devant des casiers d’école.

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