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Les chiffres clés d’Instagram en 2025 (influence marketing, social media, créateurs…)

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Instagram. Le 29 janvier, Meta a réalisé sa conférence de presse téléphonique semestrielle avec les médias. L’occasion de leur partager la croissance du chiffre d’affaires du groupe et d’expliquer les directions prises pour les mois à venir. Pour 2025, il semblerait que Facebook mise en grande partie sur les créateurs de contenu pour rajeunir l’âge des utilisateurs. Susan Li, directrice financière, a déclaré que « les créateurs sont l’un de nos principaux centres d’intérêt ».

Pour 2025, Meta a de belles ambitions, notamment avec Instagram. En début d’année, Adam Mosseri, le directeur général de l’application a pris la parole à de multiples reprises pour expliquer le fonctionnement d’Instagram pour les mois à venir. Une prise de parole qui n’est pas anodine, quand on sait que TikTok, aux États-Unis, a un avenir incertain.

Pour mieux vous faire comprendre l’évolution d’Instagram, vous trouverez ci-dessous ce qu’il faut savoir, ainsi que tous les chiffres clés de la plateforme que vous soyez une marque qui souhaite investir le réseau social, un créateur de contenu qui veut se réinventer, ou un utilisateur curieux.

Qui sont les utilisateurs actifs sur Instagram en 2025?

Voici plusieurs données qui vous permettent de mieux comprendre l’évolution d’Instagram en 2025.

Du côté du secteur de l’influence, Instagram est l’application favorite des créateurs de contenu, encore en 2025. Ils sont 91% à la considérer comme le réseau social principal de leurs activités, d’après une étude Reech dévoilée en janvier 2024. C’est d’ailleurs sur Instagram que l’on retrouve le plus de partenariats avec des influenceurs.

Les chiffres clés en 2025 sur Instagram pour les marques

Voici d’autres données intéressantes pour les annonceurs.

Comment fonctionne l’algorithme d’Instagram en 2025?

Dans deux vidéos publiées en janvier 2025, Adam Mosseri a expliqué le fonctionnement de l’algorithme d’Instagram.

Il distingue deux types d’algorithmes en fonction du profil de l’utilisateur :

Cette distinction souligne l’importance d’adapter sa stratégie en fonction de son audience cible.

Nos prédictions pour l’année 2025 sur Instagram

Le groupe Meta s’est enlisé dans des directions privilégiant l’intelligence artificielle, le métavers et tout ce qui s’ensuit. Mais de notre côté, nous avons vu d’autres évolutions beaucoup plus intéressantes à prendre en compte pour 2025.

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