Thomas Deseur: découvrez le parcours atypique de l’humour sur les réseaux sociaux
Réseaux sociaux. Vous êtes-vous déjà demandé comment tel ou tel créateur avait réussi à percer sur les réseaux sociaux? Chez Les Gens d’Internet, oui! Notre curiosité nous a poussé à réfléchir et à aller découvrir comment les influenceurs et les influenceuses les plus suivis de France avaient réuni des milliers, voire des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, et comment leur entreprise s’est construite. Puisque l’on ne souhaite pas garder ces informations pour nous, nous avons choisi de vous les partager dans une série de vidéos baptisée « T’es qui toi? ».
Durant tout le mois de décembre, nous allons vous faire découvrir le parcours de 23 créatrices et créateurs de contenu français. Nous allons parler de Cossi, l’étoile montante de YouTube, de By Ilhan, le vidéaste poussé par Webedia ou encore des grands noms comme Baghla, Mcfly et Carlito. Pour continuer cette série, nous avons choisi de nous concentrer sur Thomas Deseur. Savez-vous comme l’humoriste a débuté sur les réseaux sociaux? On vous raconte son histoire.
Comment Thomas Deseur a-t-il commencé sur les réseaux sociaux?
Thomas Deseur n’a rien à voir avec YouTube, son truc à lui, c’est l’humour. Il est comédien et écrit des spectacles. Son rêve est de se produire sur scène et de faire rire un public, dans la vraie vie, pas forcément à travers un écran. En 2018, il s’inscrit sur Instagram et publie des photos drôles. En parallèle, il a également un podcast sur le cinéma, Parlons Péloches, qu’il a débuté en mars 2017 avant d’arrêter en juin 2022. Il anime d’autres podcasts, comme le “Vertical Buzz” pour le groupe Minute Buzz et “La Fricadelle” sur le RC lens. Donc, même sans être familier avec YouTube, il est déjà bien présent sur internet.
En avril 2019, son spectacle “Bien”, se joue à guichet fermé au Spotlight de Lille. C’est une petite salle, 150 places, qui lui permet de se roder à l’exercice. Même si en l’espace de deux ans, il multiplie les projets ça ne nous dit pas comment Thomas s’est retrouvé sur les réseaux sociaux.
Pour comprendre, il faut se tourner du côté de chez Amixem. On est en août 2019. Le YouTubeur souhaite recruter 3 personnes issues de sa communauté pour travailler avec lui à la Red Box, son studio de création de contenu à Angers. Plus de 20.000 candidatures ont été reçues. Parmi elles, celle de Thomas.