Pour Noël, Rabanne s’appuie sur 8 créateurs sur Snapchat

Pour Noël, Rabanne s’appuie sur 8 créateurs sur Snapchat

Influence marketing. Les fêtes de fin d’année ont toujours été une période cruciale pour les marques, notamment dans la beauté. S’appuyer sur les créateurs de contenu est devenu indispensable pour une partie d’entre elles. Mais avec les années, les annonceurs doivent innover pour se faire remarquer, alors que la fin du mois de décembre est toujours chargée en contenu. Pour 2024, Rabanne a ainsi décidé de poursuivre son exploration sur Snapchat. Après avoir imaginé un pop-up intégrant la réalité augmentée durant la Fashion Week, la marque va plus loin.

En ce mois de décembre, l’équipe a décidé de créer des lenses immersives pour mettre en « valeur l’héritage » de la marque. « L’objectif de la lens festive est de mettre en valeur le bâtiment emblématique de l’avenue Montaigne et les accessoires qui le caractérisent, établissant ainsi un lien élégant entre l’héritage de la mode et le monde des parfums pendant la période cruciale des fêtes de fin d’année« , précise Sylvain Reboul, Global Client Partner chez Rabanne, sur LinkedIn.

Rabanne, première marque de parfums à avoir recours aux influenceurs sur Snapchat

Pour faire connaître ce dispositif au plus grand nombre, Rabanne s’est associé à huit créateurs de contenu, faisant partie des Snap Stars. On peut ainsi retrouver Louise Rgt, Isabeau De La Tour, Sulivan Gwed, Payly in Paris, Mai Lee, Sundy Jules, Marcus Les Aventures et Rayan Laviolette. Chacun a fait un unboxing du parfum iconique de la marque, face à la caméra, suivi de contenus un peu plus travaillés pour certains. La lens a ensuite été proposée à leur communauté.

En réalisant ce type de campagne, Rabanne est la première marque de parfums a avoir recours au programme Collab Studio, permettant aux créateurs Snap Stars, ou des agences de talents, d’être directement mis en relation avec des marques. L’objectif principal est de maximiser son nombre de vues, de générer du trafic vers le site et de créer un lien plus fort entre l’annonceur et la communauté des influenceurs activés.

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