Léa Elui: découvrez le parcours atypique de la créatrice sur les réseaux sociaux
Créateurs et créatrices de contenu. Vous êtes-vous déjà demandé comment tel ou tel créateur avait réussi à percer sur les réseaux sociaux? Chez Les Gens d’Internet, oui! Notre curiosité nous a poussé à réfléchir et à aller découvrir comment les influenceurs et les influenceuses les plus suivis de France avaient réuni des milliers, voire des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, et comment leur entreprise s’est construite. Puisque l’on ne souhaite pas garder ces informations pour nous, nous avons choisi de vous les partager dans une série de vidéos baptisée « T’es qui toi? ».
Durant tout le mois de décembre, nous allons vous faire découvrir le parcours de 23 créatrices et créateurs de contenu français. Nous allons parler de Cossi, l’étoile montante de YouTube, de By Ilhan, le vidéaste poussé par Webedia ou encore des grands noms comme Baghla, Mcfly et Carlito. Pour poursuivre cette série, nous avons choisi de nous concentrer sur Léa Elui. Savez-vous comme la créatrice a-t-elle débuté sur les réseaux sociaux? On vous raconte son histoire.
Comment Léa Elui a-t-elle commencé sur les réseaux sociaux?
En 2016, alors âgée de 15 ans, Léa Elui crée son compte Musical.ly, l’ancêtre de TikTok. À cette époque-là, le contenu publié sur l’application est très différent de ce qu’on peut voir aujourd’hui. Sur Musical.ly, on trouve de la danse, et des playback, rien à voir avec la diversité de contenus qu’on voit aujourd’hui sur TikTok.
Léa Elui s’est fait connaître avec des vidéos de belly dance, une danse orientale, où l’on bouge principalement son bassin et ses bras. Ses contenus sont filmés face caméra, sur des musiques bien choisies. Très rapidement, son compte explose, et elle cumule des millions de vues. Sa communauté est internationale, puisque Léa Elui ne parle pas dans ses contenus. Ou les seules fois où c’est le cas, elle s’exprime en anglais.
En septembre 2017, elle dépasse les 100.000 followers sur Instagram, et seulement 4 mois plus tard, en décembre de la même année, elle passe le cap des 1 million d’abonnés.