Influence marketing. Depuis plusieurs mois, on ne parle plus que d’un seul créateur de contenu: Inoxtag. On peut formellement dire que l’année 2024 était son année. Entre son ascension de l’Everest, la sortie de son documentaire et son titre d’Homme de l’année décerné par GQ, il est constamment sous le feu des projecteurs. Et ce n’est pas fini. Le samedi 9 novembre, il a annoncé un autre projet qui lui tient à cœur: l’écriture de son propre manga Instinct.
Pour faire vivre le projet, il a imaginé plusieurs activations avec des marques, comme une collection de vêtements exclusive avec Celio. En parallèle, Inoxtag organise des dédicaces dans toute la France pour rencontrer sa communauté. Après sa sortie officielle le 21 novembre dans les librairies, il semble que son premier manga soit un franc succès, si on en croit les chiffres révélés par la maison d’édition Michel Lafont.
« Avec les équipes, on est encore sous le choc », affirme Inoxtag dans sa story Instagram, en parlant de son manga
À seulement 22 ans, Inoxtag réalise ses rêves un par un. Passionnés de mangas depuis toujours, il a décidé de proposer son propre ouvrage à sa communauté. Mais, il ne s’agit pas d’une série sur sa vie, loin de là. Avec une équipe de professionnels, ils ont imaginé une histoire à part entière, digne d’un véritable shonen.
« Ce shonen original suit l’histoire de Haki, un jeune homme de 19 ans doté de la capacité de percevoir l’aura et les intentions des personnes qui l’entourent. Ce pouvoir, loin d’être un don, pèse sur lui, car il le confronte constamment à la nature humaine. Lorsque Haki apprend qu’il est atteint d’un virus incurable, il fait la rencontre de Luna, une jeune fille mystérieuse qui lui offre une lueur d’espoir. Cependant, ce monde meilleur qu’elle lui laisse entrevoir a un prix, et Haki devra faire des choix décisifs », indique un communiqué de presse.
Le mercredi 27 novembre, les équipes de Michel Lafont, l’éditeur du manga, ont annoncé qu’Instinct a établi un lancement record, avec plus de 80.000 exemplaires vendus. Sur les réseaux sociaux, certains utilisateurs montrent des présentoirs vides. « Les amis, merci beaucoup, je ne sais pas comment vous remercier et avec les équipes on est encore sous le choc », affirme-t-il dans sa story Instagram. En France, aucun premier tome de manga ne s’est vendu aussi rapidement. À titre de comparaison, le record du meilleur lancement est détenu par le 100e tome de One Piece, avec plus de 130.000 ventes en trois jours.