Site icon Les Gens d'Internet

Au CES Las Vegas 2025, Sony imagine un Creator Space

CES las vegas

Influence marketing. Les créateurs de contenu sont de plus en plus présents sur les événements. Il suffit de se rendre à Vivatech pour voir à le nombre de personnes, caméras à la main, qui filme ses déambulations dans les allées et ses interviews avec les plus grands spécialistes. Le rendez-vous tech français a bien compris l’enjeu du marketing d’influence, si bien qu’une équipe est dédiée à l’accompagnement des créateurs sur place, et parfois, une mise en relation avec un annonceur est réalisée, pour qu’ils effectuent une campagne sur place.

Aux États-Unis, le constat semble être le même. Selon des chiffres relayés par le CES de Las Vegas, l’édition 2024 a réuni plus de 5000 influenceurs (créateurs et journalistes). Ne serait-il pas temps de leur proposer un espace dédié? C’est ce que va faire Sony cette année, avec la création d’un Creator Space. « Les créateurs sont au cœur de la technologie moderne », a indiqué dans un communiqué de presse Kinsey Fabrizio, présidente de la CTA (Consumer Technology Association). « L’Espace créateur du CES est une évolution naturelle de notre engagement envers ce groupe de personnes influentes. Qu’il s’agisse de voix émergentes ou d’influenceurs et de journalistes établis, tous les créateurs trouveront une immense valeur dans ce nouvel espace polyvalent », poursuit-il.

Que va-t-on retrouver au CES Las Vegas 2025 sur l’espace dédié aux créateurs ?

Le CES 2025 va se tenir du 7 au 10 janvier 2025. Pour accueillir les créateurs, un espace dédié va être créé au sein même du salon. Il leur sera ainsi possible de venir travailler, puisque des postes de travail seront présents ainsi que des espaces pour enregistrer des vidéos ou des podcasts. Pinterest a également décidé d’être présent à ce rendez-vous. La plateforme va proposer plusieurs conférences aux côtés de marques et d’entreprises, comme Walmart, CreatorIQ et HARTBEAT. Il sera notamment question de partenariats avec les marques, des droits d’auteur sur les contenus ou encore de l’économie des créateurs en règle général.

« L’espace créateur est une passerelle vers de nouvelles collaborations, perspectives et idées pour les conteurs », a confié John T. Kelly, vice-président, directeur du salon CES. Les créateurs souhaitant venir au CES peuvent demander une accréditation et un badge presse. Rendez-vous ici pour en faire la demande.

Quitter la version mobile