Site icon Les Gens d'Internet

JusteZoé réinvente son podcast pour la saison 2 de « Cordialement, Zoé »

podcast-cordialement-zoe

Podcast. Les créateurs de contenu sont de plus en plus nombreux à créer leur propre podcast, avec un concept différent à chaque fois. Il y a Mayadorable et Jules Pedretti avec les Pachas, Léna Situations avec Canapé six places ou encore EnjoyPhoenix avec Heure Miroir. Chacun y raconte une histoire ou ont une ligne éditoriale différente. Mais, avec autant d’influenceurs qui explorent le marché du podcast, il devient difficile de se faire une place, tout en se démarquant avec une idée originale.

De son côté, JusteZoé, qui a lancé son podcast « Cordialement Zoé » en août 2023, a choisi de se tourner vers un concept bien précis. Dans chaque épisode, elle accueille un invité et ensemble ils racontent des histoires. Après une soixantaine d’épisodes, dont une série enregistrée à Cannes, spécialement pensé pour le Festival de Cannes, la créatrice de contenu a totalement repensé son podcast pour son grand retour dans une saison 2.

Podcast diffusé sur YouTube, nouvelle direction artistique… Le podcast « Cordialement, Zoé » change « du tout au tout » pour cette nouvelle saison

« J’ai décidé d’arrêter mon podcast », débute la créatrice de contenu dans son dernier Reel Instagram, une annonce qui peut faire froid dans le dos. Mais, en réalité, elle n’arrête pas « Cordialement, Zoé », elle le réinvente. « Avant l’été, j’ai pété un plomb. Je ne pouvais plus voir mon podcast en peinture », décrit-elle. Après avoir passé une année à proposer un épisode tous les mardis, il était temps pour l’influenceuse de changer « du tout au tout ».

Le premier changement est une opportunité majeure pour Juste Zoé, puisqu’elle a décidé de publier son podcast sur YouTube, en version vidéo. Ce type de format est très populaire sur le réseau social, avec notamment La Table Ronde, de McFly et Carlito, ou encore Hot Girls Only de Chloë Gervais. Pour la rentrée de son podcast, la créatrice de contenu propose un épisode sur deux disponible sur YouTube. Le second changement concerne la direction artistique de son projet. « Le logo actuel n’est plus le mood du podcast, même si je l’aime beaucoup », explique JusteZoé. Elle a donc fait appel à des graphistes dans la conception de son image de marque. Quatre logos ont été imaginés: un classique, un pour les épisodes avec Manon, sa sœur, un lorsqu’elle reçoit un invité, et un quand l’épisode se concentre sur des histoires.

Dans l’espace commentaire, ses abonnés sont ravis de ses changements, et trouvent qu’ils lui correspondent parfaitement. La saison 2 du podcast « Cordialement Zoé », débute le mardi 1er octobre, et pour l’occasion, elle sera en compagnie de sa sœur.

Quitter la version mobile