Influence marketing. L’été est terminé, et l’automne pointe le bout de son nez. C’est le moment de ranger ses maillots de bain, pour ressortir le bon vieux manteau. C’est une atmosphère qui inspire les influenceurs dans leur création de contenu. On peut alors voir des collaborations entre eux et les marques émerger sur les réseaux sociaux, en rapport avec un mode beaucoup plus automnal. Par exemple, en cette rentrée, nous voyons beaucoup de d’influenceurs proposer un agenda ou un planner pour permettre à leur communauté de s’organiser.
Et certains ne s’arrêtent pas en si bon chemin! Après avoir imaginé un planner avec son mari, Yanissa Xoxo présente sa première collection de gloss, en collaboration avec Sephora. Ensemble, ils ont imaginé quatre teintes parfaites pour l’automne.
À quoi ressemble cette collection de gloss exclusifs entre Yanissa Xoxo et Sephora
Le 18 septembre, sur les réseaux sociaux, l’influenceuse a présenté son nouveau projet avec Sephora: Glaze Balm, sa collection de quatre gloss. Sur le packaging, on peut clairement voir l’inscription « Sephora x Yanissa Xoxo ». Dans un Reel publié sur Instagram, l’influenceuse met en scène les différents gloss, dans plusieurs tenues à Paris. Les produits, intégrés à la gamme Sephora Collection, se compose de quatre teintes, et ont une couvrance légère:
- Candy: un gloss rose clair
- Brownie: une teinte brune
- Cherry on Top: un rose fushia
- Berry Cute: un gloss rouge plus prononcé
« Ces gloss apportent une brillance glossy pour des lèvres hydratées comme repulpées, lissées et gorgée de brillance », peut-on lire dans la description du Reel Instagram. Sur la fiche produit, on peut lire que les gloss sont composés à 98% d’ingrédients naturels, et promettent 10h d’hydratation. Dans sa story Instagram, l’influenceuse partage les stories de ses abonnés qui ont réussi à se procurer les gloss, car certaines teintes sont déjà en rupture de stocks dans les magasins. Ils sont vendus au prix de 12 euros pièce, et sont uniquement disponibles chez Sephora et en France. Ni l’influenceuse, ni la marque n’ont précisé s’il s’agit d’une collection permanence ou en édition limitée.