Site icon Les Gens d'Internet

Les chiffres clés du documentaire Kaizen d’Inoxtag

inoxtag everest

YouTube. Depuis le 13 septembre au soir, le secteur de l’influence et des réseaux sociaux n’a qu’un projet à la bouche: le documentaire sur l’ascension de l’Everest par Inoxtag. Kaizen est une vidéo de plus de 2h qui retrace l’aventure inédite du YouTubeur, dans la réalisation de son plus gros rêve, réussir à atteindre le sommet, seulement avec un entraînement d’un an. Ce projet est unique en France dans sa forme et surtout dans l’impact qu’il a eu sur les réseaux sociaux, notamment sur YouTube.

Seulement un week-end après sa diffusion sur YouTube, que peut-on en retenir? Voici les chiffres clés de ce documentaire diffusé au cinéma en avant-première, puis sur la plateforme de vidéos le lendemain:

Ce n’est l’impact du documentaire seulement quelques jours après sa diffusion. Le secteur de la Creator Economy en France devrait connaître un nouveau tournant avec ce type de projet et surtout, son succès.

Quitter la version mobile