Les Gens d'Internet

L’outil « collaboration avec » débarque sur TikTok

TikTok. Sur les réseaux sociaux, on voit tous les jours de nouvelles collaborations, aussi bien entre les créateurs et les marques, mais aussi entre les influenceurs eux-mêmes. Ensemble, ils imaginent des contenus divertissants à partager à leurs communautés. Mais, en fonction des plateformes, ils sont obligés de créer plusieurs vidéos, à publier sur leurs profils respectifs. Pour éviter cette perte de temps, Instagram a déjà rendu ce processus de collaboration entre les créateurs plus simple en permettant d’identifier les deux personnes sur la publication, tout en la publiant sur leur propre profil.

C’est au tour de TikTok de lancer cet outil de collaboration, afin de permettre aux créateurs de contenu d’imaginer toujours plus de vidéos divertissantes et authentiques à leurs abonnés. C’est le créateur Johan Fontic qui a repéré cette nouvelle option dernièrement.

@bachbuquen

🕺🕺

♬ оригинальный звук – Marceline

TikTok permet aux créateurs de contenu de collaborer ensemble plus facilement et de manière transparente

Sur TikTok, on voit souvent des créateurs de contenu apparaître ensemble sur des vidéos, mais il est parfois difficile de retrouver la seconde personne sur les réseaux sociaux, si on ne la connait pas déjà. Avec l’outil de collaboration, les influenceurs ont la possibilité d’identifier clairement leur partenaire, et son profil est visible directement sur la vidéo. Quand on regarde l’aperçu du profil d’un créateur qui collabore avec d’autres personnes, un petit logo indique si telle ou telle vidéo est une collaboration, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

outil-collaboration-tiktok
Voici comment se présente une vidéo qui utilise l’outil de collaboration sur TikTok

Cette fonctionnalité est disponible pour tous les créateurs de contenu. Lorsqu’ils souhaitent utiliser l’outil, il suffit d’envoyer une invitation à son partenaire. Ensuite, ils sont libres de filmer la vidéo séparément, ou ensemble. La vidéo est ensuite publiée sur les deux profils, pour maximiser sa visibilité auprès des deux audiences. Ils peuvent également répondre aux commentaires pour interagir encore plus avec eux. Ainsi, cette nouveauté permet aux influenceurs d’imaginer de nouveaux contenus, sans qu’ils évoluent forcément dans la même niche. Cet outil permet également aux marques de mieux identifier les créateurs de contenu avec qui ils pourraient collaborer.

Pour le moment, l’outil de collaboration est uniquement visible sur la version mobile et tablette de l’application.

Quitter la version mobile