Site icon Les Gens d'Internet

5 choses à retenir sur la collaboration entre Nike et Inoxtag

collaboration-nike-inoxtag

Influence marketing. Le jeudi 4 avril, le créateur de contenu Inoxtag s’est envolé pour réaliser le projet de sa carrière de vidéaste, mais aussi potentiellement celui de sa vie entière: grimper l’Everest, le plus haut sommet du monde. Ce n’est pas une aventure que l’influenceur a prise à la légère. Pendant plus d’un an, Inoxtag a entamé un entraînement sportif, alternant entre des séances de sport, l’ascension de montagnes ou encore la réalisation de randonnées.

Pour réaliser ce rêve, Inoxtag a eu besoin de sponsors. Lors du Creators Lab d’Instagram, en novembre 2023, il a affirmé devoir « aller chercher une somme à plus de 7 chiffres ». Nike est l’une des marques à avoir accepté le défi en accompagnant le créateur de contenu. Il devient ainsi le premier influenceur mondial à être ambassadeur de l’entreprise. Maintenant que l’aventure a commencé, Webedia, son agence, a publié un récapitulatif de leur collaboration avec Nike.

Que faut-il retenir de la collaboration entre Inoxtag et Nike?

Voici ce qu’il faut retenir de ce projet, pour le moment.

Inoxtag est le premier créateur de contenu dans le monde entier à devenir ambassadeur de la marque Nike. Depuis septembre 2023, le vidéaste porte les vêtements issus de la marque sur les différents réseaux sociaux. Il a même créé sa propre paire de TN, un modèle populaire chez la marque.

Grâce à son partenariat avec le YouTubeur, le compte Instagram de la marque, @nikeparis, a obtenu plus de 30.000 abonnés supplémentaires, à l’annonce de la collabration. À l’heure actuelle, Inoxtag rassemble plus de 5 millions de followers sur Instagram.

À l’occasion de cette collaboration, plusieurs rencontres entre les abonnés et Inoxtag ont été organisées par Nike: des sessions d’escalade ou encore des cours de boxe. Pour tous ces événements, Webedia a enregistré plus de 30.000 inscrits.

En huit mois, Nike et Inoxtag ont publié 11 publications sur les réseaux sociaux. Tous ces contenus cumulent plus de 10 millions d’impressions globales et plus d’un million d’interactions.

La collaboration entre Nike et le créateur de contenu ne prendra pas fin lors de son retour de l’Everest. Par la suite, la marque compte organiser des rencontres avec des athlètes de haut niveau, comme Kévin Mayer, Vincent Luis et d’autres partenaires de Nike, dans le but de « perfectionner son entraînement sportif ».

Nike sera également le partenaire du documentaire d’Inoxtag sur l’Everest. Sa publication est prévue pour septembre 2024.

Article initialement publié le 19 avril 2024.

Quitter la version mobile