Influence marketing et réseaux sociaux : ce qu'il ne faut pas manquer cet été

Influence marketing. Ça y est, nous sommes dans le dur de l’été, le mois d’août est arrivé. Cette année est assez particulière à cause des Jeux Olympiques, ce qui a décalé les vacances de pas mal de professionnels de la communication et du marketing. Pour celles et ceux qui profitent de ces semaines un peu plus calmes, chez Les Gens d’Internet, nous avons décidé de vous partager ce qu’il ne faut pas manquer des prochains rendez-vous social media et influence. L’occasion de prendre une longueur d’avance et de bien s’organiser durant cette période estivale.

Événements, projets, collaborations… si pour la fin d’année vous êtes à la recherche de moments clés dans l’industrie pour rencontrer de nouvelles personnes ou pour faire rayonner votre équipe, votre image et faire passer un message, vous êtes au bon endroit. Appuyez-vous sur le savoir-faire des Gens d’Internet pour ne pas manquer un moment crucial de networking et de communication.

 

Ces rendez-vous de rentrée à ne pas manquer dans le secteur de l’influence marketing et du social media

cafe de l'influence

Le 10 octobre, nous vous donnons rendez-vous à Paris pour une nouvelle édition du Café de l’influence, l’événement dédié aux professionnels de l’influence et du social media.

Durant une journée, dans le 2e arrondissement de Paris, nous avons pensé une dizaine de conférences pour vous inspirer et vous faire monter en compétences.

Il sera question d’analyser des campagnes d’influence, de nouveaux formats de création, des stratégies à mettre en place pour 2025 ou encore de l’évolution du secteur.  C’est l’endroit où il faut être pour rencontrer marques et agences, nouer de futurs partenariats et apprendre.

Parmi les personnes présentes, vous aurez l’occasion d’échanger avec des annonceurs comme Old El Paso venu parler de sa campagne avec Léna Situations, de la Scam pour parler de droit d’auteur ou encore d’une directrice artistique pour parler de l’intelligence artificielle dans la création de contenu.

Profitez du tarif early bird jusqu’à la fin de l’été en cliquant ici !

Pour la première fois, l’équipe Les Gens d’Internet avec Le Café de l’influence, organise une remise des Prix des meilleures campagnes d’influence, le 10 octobre prochain, en soirée, à Paris.

L’objectif est de récompenser les équipes qui ont travaillé sur des campagnes d’influence créatives sur les réseaux sociaux. L’occasion de faire reconnaître votre travail et de vous récompenser.

Trois catégories ont été imaginées :

  • Le Prix Café crème, pour les campagnes B2C avec une idée originale
  • Le Prix Café noisette, pour les campagnes plus B2B et institutionnelles
  • Le Prix Café matcha, pour la campagne de l’année

Contribuez à l’animation de votre industrie en participant à ce Prix !

 

Rendez-vous ici pour télécharger le dossier de candidature. Vous avez jusqu’au 5 septembre pour participer.

 

Vous avez envie de figurer parmi les meilleurs acteurs du social media en France ? Il vous suffit de participer à notre Top LGI spécial social media pour y parvenir.

Avec cet événement, nous avons l’ambition de réaliser chaque année, une cartographie des meilleurs acteurs de l’industrie, en nous basant sur des chiffres liés à leur évolution (chiffre d’affaires, nombre de campagnes…).

Nous leur demandons de nous envoyer tous les éléments via un dossier en PDF. À partir des données collectées, nous dressons le classement. Les trois premiers recevront un Prix lors d’une soirée unique.

Seuls les acteurs ayant participé seront présents dans ce classement.

Téléchargez le dossier de candidature pour participer à notre Top LGI !

 

Vous avez envie de figurer parmi les meilleurs acteurs du social ads en France ? Pour y parvenir, nous vous proposons de participer au Top LGI Ads.

Ce classement a pour objectif de dresser une cartographie de l’ensemble des acteurs présents dans cette industrie. Pour réaliser ce top, nous demandons à chaque entreprise de nous faire parvenir un dossier en PDF avec une liste d’éléments (chiffre d’affaires, nombre de campagnes…). Les trois premiers recevront un Prix.

Une fois ces données reçues, nous réalisons une analyse en interne pour réaliser le classement de l’année 2024.

Seuls les acteurs ayant participé seront présents dans ce classement.

 

Téléchargez le dossier de candidature pour participer à notre Top LGI !

En juin 2024, nous avons réalisé le premier Top LGI dédié aux acteurs de l’influence. Une quarantaine d’agences et de plateformes ont participé pour réaliser le 1er classement de ce type dans l’industrie. Un événement a eu lieu en juin dernier pour récompenser les 3 premiers et une page a été créée. Elle est aujourd’hui bien référencée sur Google sur les termes « agences marketing d’influence » et « plateformes marketing d’influence ».

Boostez votre visibilité et votre SEO grâce aux Gens d’Internet !

Appuyez-vous sur notre communauté et notre visibilité auprès de 80.000 professionnels de la communication et du marketing pour travailler votre notoriété !

Nous lançons notre offre « entreprise de la semaine« :

  • une semaine de couverture sur votre entreprise, publiée sur LGI, avec 5 articles (1 par jour)
  • une rubrique sur notre homepage à votre nom
  • des repartages sur nos réseaux sociaux (+10.000 professionnels)
  • une newsletter dédiée (+2500 abonnés)

Travaillez votre référencement avec le SEO grâce à la notoriété de notre site et faites-vous voir auprès de vos prospects. Accédez également à du contenu de qualité sur votre expertise, grâce à la plume et à la connaissance du secteur de nos journalistes. Des contenus que vous pourrez réutiliser comme bon vous semble.

Contactez-nous pour organiser votre semaine de communication sur notre site.

Pour le lancement, profitez d’un tarif préférentiel. Pour toute question : contact@gensdinternet.fr.

Pour permettre aux professionnels de la communication et du marketing de trouver les bons outils, nous avons imaginé LGI Outil. Sur cette page, nous référençons l’ensemble des logiciels et plateformes utiles pour chaque annonceur et agence.

Avec LGI Outil, nous permettons à nos partenaires :

  • D’être référencé sur une page et ainsi de travailler leur SEO sur des mots-clés
  • De s’assurer une visibilité toute l’année sur LGI avec une reprise en article de chacune de leurs actualités
  • D’être présent dans notre newsletter et sur nos réseaux sociaux

 

Pour les 5 premiers, bénéficiez d’un tarif de lancement. Contactez-nous !

Pour toute question : contact@gensdinternet.fr

Chez LGI, nous faisons vivre une belle communauté de professionnels

Nos chiffres

80.000 professionnels nous lisent chaque mois. Notre audience est qualifiée et fait de nous, le 1er média B2B sur le social media et l’influence.

+2500 sont abonnés à notre newsletter. Chaque semaine, ils reçoivent nos actualités et celles de nos partenaires.

+10.000 personnes nous suivent sur les réseaux sociaux.

Notre audience

Notre site réunit des professionnels de la communication et du marketing. Ce sont principalement des annonceurs et des agences qui ont pris l’habitude de faire leur veille sur notre site.

L’audience est similaire sur notre newsletter.

Sur nos réseaux sociaux, notre audience est plus grand public. Nous avons l’ambition de rendre le secteur de la Creator Economy moins flou.

Notre ambition

Avec Les Gens d’Internet, nous faisons vivre le secteur de l’influence et du social media pour inspirer, partager de l’information et de l’expertise aux professionnels.

Nous nous différencions des autres médias avec un contenu d’actualité frais et expert.

Nous sommes devenus indispensables dans la veille d’un grand nombre d’équipes.