Publicis acquiert Influential, une plateforme de marketing d’influence

Publicis acquiert Influential, une plateforme de marketing d’influence

Influence marketing. Les acquisitions se poursuivent dans le secteur de l’influence. Après WOÔ qui a rejoint le groupe Olyn ou Maison Made In qui évolue aux côtés de Follow, c’est aujourd’hui un troisième acteur qui se rapproche d’un autre. Le jeudi 25 juillet, Publicis a annoncé le rachat de la plateforme de marketing d’influence américaine Influential. L’outil permet aux annonceurs de pouvoir gérer leurs campagnes et leurs relations avec les influenceurs.

Il s’agit d’un outil « à la technologique propriétaire alimentée par l’IA, avec plus de 100 milliards de points de données, combinée à son réseau de plus de 3,5 millions de créateurs, y compris l’accès à et les données sur 90% d’influenceurs mondiaux ayant plus d’1 million de followers, accompagne actuellement plus de 300 marques à travers le monde », précise un communiqué de presse.

Influential chez Publicis, le combo gagnant avec Epsilon?

Influential vient ainsi compléter l’offre d’Epsilon, qui se concentrait sur l’analyse de la data à destination des marques. Avec l’arrivée de cette nouvelle plateforme au sein de l’écosystème de Publicis, les annonceurs vont ainsi pouvoir analyser leur stratégie sur les réseaux sociaux et les optimiser au mieux. Ce sont trois grands axes qui sont à présent développés. Le premier met à disposition des clients du groupe, un réseau de 3,5 millions d’influenceurs à travers le monde. Avec les données collectées par Epsilon, les annonceurs vont pouvoir s’associer aux créateurs qui ont des affinités avec la marque. Et enfin, la plateforme permet une mesure pointue des campagnes réalisées.

« Nous avons hâte de combiner nos compétences complémentaires et notre technologie pour fournir une identification des influenceurs, de la création de contenus, de l’amplification, et des outils de mesure à nos clients – et pour définir ensemble la nouvelle ère du marketing d’influence », confie Ryan Detert, Président – Directeur général d’Influential dans un communiqué de presse. « Cette acquisition nous permet non seulement de prendre la tête du marketing d’influence, mais elle nous positionne également au centre d’un nouvel écosystème des medias », renchérit de son côté Arthur Sadoun, Président-Directeur général de Publicis Groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *