L’impact du passage d’Amixem chez MrBeast sur ses réseaux sociaux

L’impact du passage d’Amixem chez MrBeast sur ses réseaux sociaux

Influenceur. Le dimanche 14 juillet, MrBeast, le premier YouTubeur du monde, a publié une vidéo assez spéciale. Habitué des formats où il invite des inconnus à s’affronter dans des défis plus fous les uns que les autres, cette fois-ci, il est allé encore plus loin en accueillant 50 YouTubeurs de tous les horizons. Et parmi eux, on retrouve trois vidéastes français: Aminematue, Mastu et Amixem. À la suite de la sortie de cette vidéo, MrBeast a réalisé un nouveau record. En l’espace de 24 heures, le contenu a enregistré son meilleur démarrage, avec plus de 70 millions de vues enregistrées.

Ce concept a donné un coup de projecteur aux YouTubeurs français, et surtout à Amixem, qui est le seul  à avoir atteint la dernière épreuve, face à quatre américains. Avec son bon résultat, est-ce que son passage chez MrBeast a eu un impact auprès de sa communauté? Si oui, comment est-ce que ça se traduit?

Une phrase culte a rendu populaire Amixem sur les réseaux sociaux après la vidéo de MrBeast

Le 3 juillet, les trois YouTubeurs français, Amixem, Mastu et Aminematue se sont envolés pour les États-Unis, dans le but de tourner une vidéo exceptionnelle avec d’autres vidéastes. Lors de la diffusion, on voit très peu Aminematue et Mastu, qui se font éliminer rapidement. Mais, selon un live du streameur Aminematue, certaines images ont été coupées, dont celles où on le voit en train de se lier d’amitié avec Bella Porch, ou se chamailler avec Logan Paul. D’après ses dires, le tournage a duré 48 heures.

Mais, les regards se sont davantage tournés vers Amixem. Sur TikTok, les utilisateurs ont été nombreux à créer des vidéos montages sur son aventure au sein de la vidéo. Une phrase est entrée dans les mémoires, « I have a suitcase » (j’ai une valise), qui fait référence à la dernière épreuve du concept, où quatre finalistes avaient une valise vide, et une seule contenait le million de dollars. Quelques mots qui ont suffi pour que de nombreux extraits de ce moment soient montés sur l’application et donc rendus visibles au plus grand nombre.

@joseph.hd

bro is definitely French … #amixem #aura #mrbeast #mrbeastchallenge #mrbeastedit #edit #fyp

♬ original sound – jo.ae – jo.ae

En parallèle, sur sa chaîne YouTube, Amixem a gagné plus de 50.000 abonnés depuis quatre jours, d’après Social Blade. Il en va de même pour Instagram, où il a réuni plus de 20.000 abonnés supplémentaires, en plus de son nombre de likes et de son taux d’engagement qui sont largement en hausse depuis la sortie de la vidéo, alors qu’auparavant, ces données stagnaient. Pour partager son aventure avec sa communauté, Amixem a publié un vlog, qui cumule plus de trois millions de vues, et plusieurs stories sur Instagram pour expliquer son ressenti et republier des photos drôles.

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Voici l’augmentation des statistiques de Amixem, d’après Instrack

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