Use My Feed, l’application qui veut accompagner au mieux les marques et le influenceurs

Use My Feed, l’application qui veut accompagner au mieux les marques et le influenceurs

Influence marketing. Depuis l’adoption de la loi sur les influenceurs du 9 juin 2023, le milieu a encore beaucoup évolué. Les collaborations commerciales sont plus encadrées, avec notamment l’obligation de mentionner les partenariats de manière explicite dans les publications sur les réseaux sociaux, afin d’apporter plus de transparence. Le but est de mieux gérer l’activité des influenceurs pour protéger les consommateurs.

Ainsi, les influenceurs et les marques ont dû adapter leur mode de fonctionnement. Mais, cette nouvelle loi a permis à toute l’industrie de se professionnaliser et de gagner en crédibilité sur le marché du travail. Alors, de nouveaux outils ont vu le jour pour les accompagner dans l’élaboration et la gestion des campagnes d’influence. C’est le cas de l’application Use My Feed, qui a pour ambition d’accompagner les marques et les créateurs de contenu.

Use My Feed, une application « éthique » et « alignée sur la nouvelle loi Influence »

Avec tous ces changements sur le plan légal, les marques et les créateurs de contenu ont besoin de temps pour s’adapter, mais aussi pour comprendre. C’est pour cela que l’application Use My Feed a vu le jour le 1er avril 2024. L’objectif de la plateforme est clair, elle accompagne « les marques et les influenceurs de la recherche à la facturation d’une collaboration », comme l’explique le communiqué de presse.

Plusieurs fonctionnalités sont mises en place pour simplifier les partenariats: les marques peuvent lancer des campagnes d’influence et les créateurs de contenu ont l’opportunité de candidater directement à travers l’application. Une messagerie est disponible, ce qui permet aux marques et aux influenceurs de communiquer directement et plus simplement. Pour que les marques puissent sélectionner l’influenceur parfait, plus de 100 filtres sont mis à disposition. Use My Feed est apte à géolocaliser les utilisateurs à proximité, afin de faciliter leurs échanges. Lors de l’inscription, les informations liées à la facturation sont obligatoires, comme le numéro de SIRET ou le pourcentage de TVA, afin que cette partie de la collaboration passe directement par l’application.

Pour s’inscrire, il faut télécharger l’application directement sur le Google Play Store ou dans l’App Store, ou bien sur le site internet. Pour les influenceurs, il est recommandé d’avoir au moins 5000 abonnés sur TikTok, et 10.000 abonnés sur les autres plateformes comme YouTube, Instagram ou encore Twitch.

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