Influence marketing. Les voyages presse dans le secteur de l’influence se font plus rares depuis quelques années. Quand avant le covid et la prise de conscience écologique de certains créateurs, ils pouvaient voyager plusieurs fois dans le mois, aujourd’hui ça n’est plus le cas. Les collaborations de ce type sont plus que choisies, privilégiant des événements plus proches ou avec des marques que les influenceurs chérissent particulièrement. C’est notamment ce qu’avait proposé la marque de Selena Gomez, Rare Beauty, avec des influenceurs comme Esther Luxey et Fabian CRFX à l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale, un sujet qui leur est cher.
En ce mois de juin, c’est au tour de la marque de produits de cosmétiques naturels et bio, Melvita, d’emmener des créateurs de contenu au cœur de la fabrication de leurs produits, en Ardèche. Dans une récente publication sur LinkedIn, Nina Sibon, chargée de communication d’influence au sein de la marque, a dévoilé les images et les impressions réunies lors de ce premier voyage d’influence.
Au cœur de l’Ardèche, les influenceurs invités ont pu découvrir les secrets de fabrication des produits Melvita lors du voyage
Pour ce premier voyage d’influence, cinq influenceurs, avec qui la marque a l’habitude de collaborer, ont rejoint l’aventure. Il s’agit de Sananas, Elie.fy, LittleJbeauty, Leonardmzr et Mon blog de fille. Les 11 et 12 juin derniers, ils ont découvert l’Ardèche, à travers plusieurs activités décrites dans la publication de Nina Sibon: balade à cheval, dîners avec des produits locaux, masterclass sur les soins de la marque, ou encore visite de leur éco-usine à Lagorce.
Lors de cette escapade, les créateurs de contenu ont partagé leurs journées sur les réseaux sociaux. D’après Nina Sibon, au total, 110 stories ont été publiées sur Instagram, en plus des autres contenus diffusés sur TikTok et autres plateformes sous différentes formes. Au total, la marque a comptabilisé plus de 5 millions d’impressions. « Ce voyage est un témoignage de l’impact que des expériences authentiques et bien planifiées peuvent avoir sur la visibilité et l’engagement de la marque. Je suis extrêmement fière du succès de cet événement et impatiente de créer de nouvelles opportunités de collaboration », affirme Nina Sibon.