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Deux influenceuses virtuelles françaises sont finalistes du concours mondial Miss IA

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Social media. Lors de la parution de notre Carnet de Tendances à la fin de l’année 2023, nous vous avions longuement parlé de l’intelligence artificielle qui est de plus en plus présente sur les réseaux sociaux. C’est aussi le cas des influenceurs virtuels qui prennent d’assaut les plateformes et qui cumulent des milliers d’abonnés. Ces avatars virtuels vivent pleinement leurs vies à travers nos écrans de téléphone et ils réalisent même des collaborations commerciales avec des marques, comme l’influenceuse virtuelle Lil Miquela avec BMW.

L’année 2024 marque le commencement d’un nouveau concours de beauté, les World AI Creator Awards. Cette cérémonie internationale a pour but de récompenser la meilleure influenceuse virtuelle et de la nommer Miss IA. Les développeurs vainqueurs recevront la somme de 5000 dollars. Les organisateurs du concours ont révélé les dix candidates finalistes de la compétition, parmi elles, on retrouve deux influenceuses virtuelles françaises.

Les 10 finalistes du concours international Miss IA

Les 10 finalistes ont été sélectionnées parmi plus de 1500 candidatures. Le jury était composé de deux humains, un homme et une femme, Andrew Bloch et Sally-Ann Fawcett. Ils étaient accompagnés de deux influenceuses IA, Aitana Lopez et Emily Pelligrini. Les avatars ont été jugés sur leur beauté, l’avancée de leur technologie ainsi que leur influence sur les réseaux sociaux. Voici les 10 finalistes :

Avec ces 190.000 abonnés sur Instagram, Kenza Layli représente le Maroc. Sur le réseau social, c’est une influenceuse engagée pour les droits des femmes du pays.

Avec ces 10.000 abonnés sur Instagram, Olivia C. représente le Portugal. Ses publications sont générées avec Midjourney.

L’influenceuse virtuelle Anne Kerdi représente fièrement la France, et plus particulièrement la Bretagne. Elle possède 10.000 abonnés sur Instagram et elle est engagée pour la cause environnementale et animale.

L’influenceuse indienne Zara Shatavari est le premier modèle créé par l’intelligence artificielle en Inde. Sur Instagram, elle possède 5000 abonnés et partage du contenu autour de la nourriture, des voyages et de la santé mentale.

C’est l’influenceuse virtuelle Eliza Khan qui représente le Bangladesh. La fashionista cumule 13.300 abonnés sur Instagram. À travers ses publications, elle partage son quotidien rempli de luxe et de paillettes.

La Roumanie est représentée par l’influenceuse virtuelle Aiyana Rainbow. Elle cumule plus de 3000 abonnés sur Instagram. Avec son univers coloré, elle défend les droits de la communauté LGBTQ+. Ses images sont générée avec Leonardo AI et c’est Chat GPT qui s’occupe de ses descriptions.

Lalina est la seconde influenceuse virtuelle qui représente la France et elle possède plus de 90.000 abonnés sur Instagram. L’objectif de son développeur a été de réaliser un modèle le plus réaliste possible. Ainsi, c’est son créateur lui-même qui génère ses publications Instagram, afin de protéger son travail. Sur son profil, Lalilna prône l’inclusion, la tolérance et l’empathie.

C’est la première ambassadrice virtuelle de marque en Turquie, engagée dans la cause féministe. Ses publications sont également rythmées par ses voyages autour du monde. Sur Instagram, elle cumule 11.000 abonnés.

Asena Ilik est le premier modèle d’influenceuse virtuelle en Turquie. Grâce à son contenu sportif, elle cumule plus de 29.000 abonnés sur Instagram.

Ailya Lou est originaire du Brésil. Sur Instagram, elle possède 10.000 abonnés. À l’origine, sa création a eu pour but d’imaginer une série de projets cinématographiques spéciaux où elle représente un personnage lié à la diaspora africaine.

La cérémonie de remise des prix devrait avoir lieu à la fin du mois, mais ni Fanvu, ni WAICA n’ont donné plus d’informations.

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