Les Gens d'Internet

Natoo lance des brocantes tours en live sur Twitch

Twitch. Sur Twitch, la plateforme de diffusion en direct, les streamers sont nombreux à proposer un contenu plus naturel à leur communauté. Avec les lives, ils peuvent instaurer une atmosphère plus intime, échanger en direct via le chat afin de partager encore plus de moments avec leurs abonnés. Récemment, la créatrice de contenu Natoo s’est lancée sur Twitch. C’est sa participation à Danse avec les Stars d’internet qui lui a donné envie de tenter l’aventure. Avec ses 15.000 abonnés sur le réseau social, elle partage des discussions avec son audience, ou propose des sessions de jeux, en direct de son bureau.

Mais ce week-end, elle a décidé de surprendre avec un autre type de contenu. Elle a choisi de mettre en avant une autre passion qui l’anime, il s’agit des brocantes. Souvent, dans ses stories publiées sur Instagram le dimanche, on peut visionner les aventures de Natoo et de ses amis dans ces lieux dédiés à la seconde main, pour dénicher les meilleures trouvailles. C’est ainsi qu’elle a eu l’idée de lancer le tout premier « Brocante Tour », sur sa chaîne Twitch.

Avec les Brocantes Tours, Natoo emmène sa communauté dénicher des trouvailles en direct sur Twitch

Le 2 juin, en début d’après-midi, Natoo a lancé un live en compagnie de trois amis. Ensemble, ils sont allés à la brocante d’AufferVille, en Seine-et-Marne. Lors de la diffusion en direct, la créatrice de contenu a filmé tout ce qu’elle a pu voir: les objets en vente, les exposants… « Je suis fan du concept », « live brocante, l’idée du siècle », peut-on lire dans l’espace commentaires. En deux heures, Natoo a rassemblé en moyenne plus de 2500 viewers, avec un pic à 3300, d’après le site Internet Twitch Tracker.

story-instagram-natoo
Voici la story Instagram de Natoo

À la fin de la visite de la petite troupe au sein de la brochante, les utilisateurs ont pu visionner un haul exclusif. « C’est une première pour ma part, j’ai trouvé ça cool. J’avais hésité à la faire parce que je me demandais comment réaliser ce concept, même pour filmer les gens, et au final, ils sont tous très gentils », explique Natoo. L’influenceuse cherche un nom pour cette série. Dans sa story Instagram, elle a appelé la rediffusion le « Brocante Explorer ». Elle n’a pas donné d’indication sur la récurrence de ce format.

Le replay est disponible gratuitement ici.

Quitter la version mobile