Site icon Les Gens d'Internet

Pour ses 10 ans sur les réseaux sociaux, le créateur de contenu Richard a convié ses abonnés à une soirée

richard youtube

Influenceur. Il y a 10 ans, le YouTubeur Richard publiait sa première vidéo. À cette époque, il faisait partie des tout premiers créateurs de contenu à parler maquillage sur les réseaux sociaux. Âgé de 18 ans, il n’avait qu’une seule ambition: partager sa passion au plus grand nombre et démocratiser le makeup au masculin. Dans une interview donnée à Secrets d’influence au mois de mars, le vidéaste confie ne pas avoir comme volonté au départ, de devenir YouTubeur à temps plein, les marques n’envoyaient alors que très peu de produits. Richard commencera à monétiser son activité en 2017, soit bien trois ans plus tard.

Depuis, tout s’est accéléré. Richard évolue depuis 5 ans au sein de l’agence Point d’Orgue et multiplie les collaborations rémunérées avec les plus grandes marques de maquillage. Pour partager un peu de son quotidien et de sa profession, il a décidé le 19 avril dernier, de réaliser un événement pour ses 10 ans sur les réseaux sociaux. Une centaine de ses abonnés ont pu participer à une conférence et accéder aux cadeaux des partenaires.

« Cet événement a pris la forme d’un talk hosté par Richard avec comme invités des créateurs de contenu et représentants des marques qu’il apprécie », précise son agence sur Instagram. « Un beauty talk dédié aux fans de make up où j’ai pu accueillir 100 d’entre vous et où on a abordé tellement de sujets ! Je n’en reviens pas que vous soyez tous venus merci du fond du cœur », confie de son côté le créateur de contenu. Parmi les personnes conviées à prendre la parole à ses côtés, il était possible de retrouver Sananas, Axelle Tchrd ainsi que la maquilleuse pro Lisa B. Les marques L’Oréal et Clinique ont été les partenaires de ce rendez-vous. Des stands avec les produits étaient présents tout au long de la soirée pour que les participants puissent retrouver les dernières nouveautés..

Quitter la version mobile