À Coachella, à quoi ressemble la Pinterest Manifest Station?
Social media. Cette année, c’est une grande première dans l’univers du social media. Pinterest a décidé de devenir partenaire de Coachella. Pour débuter cette collaboration, la plateforme a publié toute une série de tendances pour inspirer les utilisateurs à créer de nouveaux looks. Dans un second temps, l’équipe a investi le festival avec une Manifest Station.
« Cette année, nous sommes ravis de jouer un rôle plus actif en aidant les participants à naviguer dans ces tendances, non seulement pendant la période précédant le festival, mais aussi pendant le festival lui-même, où nous apporterons l’inspiration et où les festivaliers pourront s’approprier les tendances », précisait à la fin du mois de mars Sara Pollack, vice-présidente du marketing consommateur mondial. À quoi ressemble cet espace physique? Que peut-on y faire?
@starburleigh_ My favourite looks I styled at #pinterest #coachella today! #day1coachella #mkg #manifeststation – we’re both weekends so come & get styled by me & my amazing team. #coquette #bows #pearlbow #hairart #hairpins @pinterest ♬ Prada – cassö & RAYE & D-Block Europe
Ce qu’il faut retenir de la Pinterest Manifest Station à Coachella
L’équipe a donc vu les choses en grand pour s’imposer lors du festival. Les participants ont la possibilité de venir dans un espace physique, aux couleurs pastels et notamment le violet est mis à l’honneur, pour poser des questions style aux stylistes présents sur place. De nombreux accessoires sont également disponibles en libre-service pour permettre aux festivaliers de venir pimper leurs tenues. Des barettes dans les cheveux, des épingles à mettre sur les tee-shirts, des noeuds à rajouter dans les cheveux ou encore du maquillage plein de paillettes ont pu être aperçus sur les réseaux sociaux.
De nombreux créateurs ont fait le déplacement pour réaliser des DIY sur des tenues. Dans des stories sur Instagram, ils sont nombreux à avoir détaillé ce qu’il était possible de réaliser. « Nous avons pu choisir de nous faire coiffer avec des nœuds et autres, ou de nous faire maquiller les yeux », précise l’une d’entre eux. Si vous souhaitez en voir davantage, rendez-vous sur la page Instagram de Pinterest.