Les Gens d'Internet

5 chiffres sur les Français et les partenariats des influenceurs d’après l’étude de Webedia

Influence marketing. Sur les réseaux sociaux, on voit de plus en plus de collaborations commerciales entre les marques et les créateurs de contenu. Mais, désormais, cette pratique est nettement plus encadrée qu’à ses débuts, avec l’arrivée de la loi sur les influenceurs qui légifère les partenariats sur les plateformes. Le 2 avril dernier, Webedia a organisé le Creators Live Grand Format, à l’Elysées Biarritz pour faire le point à ce sujet.

C’était aussi l’occasion de parler du milieu de l’influence de manière bien plus large. Lors d’une table ronde, deux études réalisées par Webedia et Dynata ont été expliquées. Ces études montrent ce que souhaitent voir les consommateurs lorsqu’ils sont en contact avec une collaboration commerciale sur les réseaux sociaux. Voici les chiffres à retenir de ces études.

5 chiffres à retenir sur les études sur l’influence menées par Webedia et Dynata

L’entreprise de recensement de données Dynata a réalisé une étude quantitative auprès de 1000 personnes majeures représentatives de la population française. Webedia s’est occupé d’interroger 247 créateurs de contenu pour compléter ces chiffres. Les deux études se sont déroulées du 12 au 14 mars 2024.

pourcentage-etude-webedia1
Crédit photo : Les Gens d’Internet
Crédit photo : Les Gens d’Internet

Des chiffres positifs sur l’évolution de l’influence !

Quitter la version mobile