Site icon Les Gens d'Internet

Joyca, HugoPosé, Inoxtag… les projets des créateurs de Webedia pour 2024

creator-live-webedia

Influenceurs. Ce mardi 2 avril, Webedia a lancé une nouvelle édition du Creators Live, Grand Format à Paris, devant une centaine d’acteurs du secteur de l’influence. Pendant près de 2 heures de conférences, l’équipe, accompagnée de créateurs de contenu et de professionnels du secteur comme l’UMICC et YouTube, a proposé de faire le point sur les tendances actuelles et futures de la creator economy. Les sujets abordés portaient sur la santé mentale, l’évolution des plateformes ou encore une étude sur les consommateurs et l’influence.

Parmi ces prises de paroles, Webedia a notamment mis l’eau à la bouche des spectateurs en mettant en avant les futurs projets des talents qui font partie de l’entreprise. Voici ce que prépare Webedia avec ces créateurs de contenu pour l’année 2024.

Quels sont les projets préparés par Webedia et ces influenceurs pour 2024?

Joyca est une nouvelle recrue pour l’agence de talents de Webedia, mais déjà de nombreux projets sont sur le feu. Lors de l’événement, Kayvin Lami, directeur de la création chez Webedia Creators, affirme qu’ils ont une « visibilité sur trois ans » avec le créateur de contenu, en précisant qu’un « gros projet » est prévu chaque année.

En ce moment même, Joyca travaille sur un talent quest autour de la musique électro, sous forme de télé-réalité. « On veut retourner à la bonne télé-réalité, avant les clashs et les émissions scriptées », précise Kayvin Lami. Ce n’est pas étonnant lorsque l’on sait que Joyca a participé à un concours de DJ il y a 10 ans sur M6.

 

Après avoir fait une pause de plusieurs mois sur YouTube, le créateur de contenu HugoPosé est revenu avec de nouveaux concepts sur sa chaîne. Cette fois, il vise à faire du contenu divertissant mais tout en restant éducatif, comme avec sa vidéo « 48h pour vivre à Paris avec 0€ ». À travers ce contenu, le créateur veut montrer qu’il existe des astuces à moindre coût.

« Cette année, on revient à une humilité de contenu, à des thématiques de l’expérience sociale ou du ‘divertir pour avertir' », précise Kayvin Lami. « Créer du contenu, c’est un mélange d’art et de science, je veux faire du contenu qui me touche et qui me parle et donc qui, à terme, va parler à ma communauté à grande échelle », rajoute HugoPosé.

En plus de son activité sur YouTube et TikTok, le créateur de contenu souhaite explorer un nouveau format: le live. « On a cette démarche de pouvoir se montrer de manière encore plus authentique, sans cut, avec des imprévus. C’est un endroit où je peux partager mes pensées encore plus profondément », souligne HugoPosé.

Lors de la précédente édition du Creators Live en novembre 2023, la créatrice de contenu Liv avait déjà mentionné son projet d’une série audio sur les légendes urbaines. Ce projet se concrétise de plus en plus avec la sortie officielle d’Urban Legends, une série audio en partenariat avec Audible. « Avec Urban Legends, je veux emmener le cinéma au format audio ». En parallèle, la créatrice de contenu travaille sur un documentaire lié à sa santé mentale.

Il ne reste que quelques jours avant le grand départ d’Inoxtag pour l’Everest, le plus gros projet de sa carrière de YouTubeur, et sûrement de sa vie entière. On aurait pu penser qu’une fois son ascension terminée, il faudrait attendre quelques mois avant de le voir réapparaître. Mais, Kayvin Lami a confirmé lors de la conférence qu’il « y aura bien un après l’Everest. Je ne peux rien dire pour le moment, mais ça va être énorme ». Parle-t-il du documentaire? Ou bien d’autre chose? Réponse dans quelques mois.

Quitter la version mobile