Les Gens d'Internet

Aux Jeux Streamers a changé son casting d’influenceurs, après ne pas avoir fait l’unanimité

Influenceurs. À l’approche des Jeux olympiques de Paris 2024, France Télévision a annoncé début mars un nouveau projet avec des créateurs de contenu. L’émission s’appelle « Aux Jeux Streamers« . Elle sera diffusée en ligne sur Twitch et en direct dans la salle de spectacle Paris La Defense Arena. Mais, à l’annonce de l’arrivée de cette émission, une polémique a émergé sur les réseaux sociaux à cause du casting de certains influenceurs.

La streameuse Baghera a notamment expliqué sur Twitter ne pas être « au courant que de ma team pour l’émission des JOs et pas des capitaines, et ça m’apprendra à des fois laisser la vie aller vite, je suis en train de voir ce que je peux faire actuellement car je ne valide en aucun cas les actions et/où propos de certains participants de cet événement ». ZeratoR s’était également défendu en précisant qu’il n’avait pas fait le casting.

Ces différentes prises de parole qui ont fait grand bruit sur X, semblent avoir été entendues. Deux semaines après la diffusion de la première bande annonce, une seconde a été mise en ligne avec quelques changements.

Quelle est la composition des équipes de Aux Jeux Streamers?

Le principe de « Aux Jeux Streamers » est simple: huit équipes s’affronteront dans huit sports, pendant huit heures de compétition, le 27 avril 2024. Chaque équipe se compose de quatre membres issus de divers horizons: des créateurs de contenus, des athlètes ou encore des personnalités récurrentes de France Télévision. Dans ce casting, il est possible de retrouver des créateurs, ainsi que des journalistes.

Voici les équipes sélectionnées pour participer aux jeux:

L’émission sera présentée par le journaliste et streamer Samuel Etienne et le créateur de contenu ZeratoR. Après la bande annonce, on se rend compte que les créateurs de contenu Baghera Jones, Tibo in Shape et Ophenya ne font plus partie du casting de l’émission « Aux Jeux Streamers ».

À l’heure où nous écrivons ces lignes, sur les réseaux sociaux, très peu d’influenceurs ont fait la promotion de l’émission ou ont pris la parole à ce sujet. Seul JustRiadh en a fait la communication sur Instagram.

justriadh-story-instagram
Voici la story Instagram de JustRiadh

Il sera possible d’assister à la compétition. Pour se procurer des billets pour assister à l’événement, rendez-vous ici.

Quitter la version mobile