Site icon Les Gens d'Internet

61% des marques en France ont recours à l’UGC

influenceur-ugc

Social media. S’il y a une stratégie social media qui fait son petit bout de chemin depuis plusieurs mois, c’est bien l’UGC. Des créateurs de contenu, avec une communauté ou non, sont sollicités par des marques pour imaginer des publications en marque blanche. Ces éléments sont ensuite réutilisées dans la communication des entreprises, sur leurs différents réseaux sociaux (Instagram, TikTok ou bien YouTube).

Le nombre de créateurs et d’acteurs spécialisés dans ce domaine en France ne cesse d’augmenter. Mais à quoi ressemble le marché? Pour avoir une vision plus claire de ce milieu, l’équipe d’Influence4You a dévoilé une étude à ce sujet. 983 personnes ont répondu au questionnaire dans le courant du mois de mars. « Dans cette enquête, nous avons interrogé les créateurs et les marques afin d’analyser leurs attentes et les perspectives à venir », indique Stéphane Bouillet, fondateur d’Influence4You.

Les chiffres principaux de l’UGC en France, d’après une étude d’Influence4You

Que faut-il retenir de cette étude? Pour vous aider, voici les chiffres à ne pas manquer:

Dans ce rapport, il est aussi question des attentes des créateurs vis-à-vis de l’UGC, des futures tendances ainsi que des attentes du côté des annonceurs. Vous pouvez retrouver l’étude à télécharger juste ici.

Quitter la version mobile