Site icon Les Gens d'Internet

Cette entrepreneuse veut réaliser le plus gros concours sur Instagram avec des influenceuses

concours-instagram

Influenceuses. Plus le temps passe et plus les créateurs de contenu prennent une place importante sur les réseaux sociaux. Et tout ce succès, ils le doivent bien évidemment à leur travail régulier et acharné mais pas seulement. C’est aussi grâce à leur communauté qui leur apporte un soutien quotidien sous leurs publications et dans leurs projets. Ainsi, pour remercier leurs abonnés, les créateurs de contenu organisent des concours pour faire plaisir à ceux qui les soutiennent.

Et ce format de contenus a donné des idées à d’autres utilisateurs. C’est le cas de l’entrepreneuse Justine Roy, qui réunit plus de 120.000 abonnés sur Instagram. Le 4 mars, elle a annoncé un concours d’une valeur de 28.000 euros. Pour lui donner encore plus de visibilité, elle s’est associée à plusieurs influenceuses. Son ambition est de réaliser le plus gros concours sur le réseau social.

Justine Roy organise un concours d’une valeur de 28.000 euros sur Instagram

Pour ce faire, Justine Roy propose cinq lots, d’une valeur totale de 28.000 euros: une Fiat 500 cabriolet, un sac Louis Vuitton, un MacBook, un iPhone 15 et un accès offert à l’accompagnement Liberté Digital, une formation qu’elle a créée. Dans sa publication Instagram, elle précise que les lots ont été achetés par elle-même sans l’aide des marques ou de sponsors.

Pour donner encore plus d’impact à son concours, l’entrepreneuse s’est associée aux influenceuses suivantes: Oumssalam Ghouzam qui possède 164.000 abonnés sur Instagram, Melissa Alleb et ses 487.000 abonnés, Lenna Vivas avec ses 1.3 million de followers, Fleur Fratacci et sa communauté de 207.000 abonnés ainsi que Soai qui cumule 386.000 abonnés. Toutes ces créatrices de contenu ont partagé une publication à propos de ce concours et ont utilisé la fonctionnalité de partage de compte pour y faire figurer Justine Roy.

Pour participer au concours, il faut être abonné à Justine Roy, ainsi qu’aux autres influenceuses (en fonction de la publication sous laquelle vous participez), identifier des amis en commentaire et de partager la publication dans sa story Instagram. Les résultats du concours seront donnés le 14 mars et l’entrepreneuse a glissé quelques indices dans ses stories pour avoir plus de chances de gagner. En l’espace de quelques heures, des dizaines de milliers de personnes se sont abonnées à son compte et des milliers de commentaires ont été postés sous son post.

Cette technique n’est pas une première. En 2022, Yomi Denzel a proposé à sa communauté de remporter 60.000 euros de cadeaux avec la même stratégie.

Quitter la version mobile