Snapchat. Les annonces se suivent, mais ne se ressemblent pas. Ou presque. Depuis le début de l’année, Snapchat multiplie les partenariats avec des acteurs phares de l’influence et du social media. Il y a quelques semaines, c’est Kolsquare qui a intégré l’API de l’application pour permettre aux annonceurs de découvrir les Snap Stars, les profils influents. Quelques temps plus tard, c’est Traackr qui a fait une annonce similaire, incluant deux événements à Paris et à New York. Enfin, pour terminer sur cette lancée, c’est désormais au tour d’un autre outil d’être intégré dans l’écosystème Snapchat.
La plateforme vient de nouer un partenariat avec Fospha. Il s’agit d’un logiciel qui permet aux e-comerçants d’avoir des informations sur leur client (parcours utilisateur, interaction, appareils…). L’ensemble de ces données seront désormais accessibles aux annonceurs réalisant des opérations de communication sur Snapchat. « Snap s’associe à Fospha pour aider les marketeurs à mesurer l’impact et l’efficacité de leurs campagnes Snapchat, en mettant l’accent sur le ROAS du cross-marketing. Fospha s’appuie sur une combinaison de Multi Touch Attribution (MTA) et de Media Mix Modelling (MMM) pour modéliser l’impact des clics et des impressions dans l’ensemble de l’entonnoir marketing », explique l’application sur une page dédiée.
L’objectif d’un tel partenariat est de rassurer sur les investissements réalisés et d’avoir plus de données sur l’impact des campagnes effectuées. « Grâce à ce partenariat, Fospha et Snap aideront les marketeurs à accroître leur confiance dans les dépenses sur Snapchat et leur permettront de capitaliser sur les bonnes performances des campagnes à des niveaux de dépenses plus élevés », poursuit la plateforme.
En ayant accepté de suivre Snapchat dans ce domaine, Fospha va être renseigné sur la page de l’ensemble des partenaires de Snapchat. Il en existe près de 70 aujourd’hui à travers le monde, qui viennent aider la plateforme à rendre la publicité « aussi simple à réaliser qu’un Snap! »