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X dévoile un nouveau programme de monétisation pour les créateurs, baptisé Creator Targeting

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Social media. Quand on est créateur de contenu, même si la passion prime sur tout, la monétisation est très importante. Ainsi, ils vont se concentrer davantage sur les réseaux sociaux qui proposent une rémunération attrayante. C’est aussi le cas des annonceurs, qui font désormais de plus en plus attention au cadre légal, mais également à la crédibilité des créateurs de contenu avec qui ils collaborent. C’est pour cela que plusieurs plateformes mettent en place des programmes destinés aux influenceurs et aux marques, dans le but de les accompagner dans leur campagne et de permettre aux uns et aux autres de se connecter.

Récemment, X a dévoilé un nouveau programme de monétisation pour les créateurs de contenu, appelé Creator Targeting. Un programme qui vient compléter ce qui exsite déjà, puisque la monétisation sur la plateforme est disponible depuis juillet 2023 et est calculée en fonction du nombre de publicités affichées sous une publication.

Comment fonctionne Creator Targeting, le nouveau programme de monétisation de X?

Depuis que le petit oiseau bleu s’est envolé pour devenir X, des annonceurs importants comme Disney et Apple ont fui la plateforme. La cause? Des contenu inappropriés de plus en plus présents. Lors de la publication du premier rapport de transparence du réseau social, la France était championne d’Europe des propos violents et illicites. Les modérateurs ont dû supprimer plus de 16.000 publications.

Mais, Creator Targeting permet aux annonceurs d’utiliser le gestionnaire de publicité en libre-service de X pour diffuser des annonces sous le contenu des créateurs de leur choix. Ainsi, X propose aux annonceurs d’avoir une liste d’influenceurs qui auront été triés sur le volet au préalable par la plateforme. Les annonceurs auront la possibilité de choisir avec qui ils souhaitent travailler.

Par la suite, X permettra aux marques de diffuser leurs publicités sous les publications d’un créateur unique pour rassurer au maximum les marques, « éliminant ainsi complètement le cas improbable de contiguïtés indésirables tout en alignant votre marque sur les créateurs que vous aimez le plus », peut-on lire dans un billet de blog.

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